L’acheteur emblématique d’Affaire conclue, Julien Cohen, a vécu un épisode totalement inédit lors de l’enregistrement de l’émission de France 2. Après une offre faire pour un objet, l’antiquaire a été invité… à une partie de pêche.

Scène totalement insolite à Affaire conclue ! Ce mercredi 30 mars, l’émission de France 2, comme à son habitude, nous a réservé une nouvelle séquence insolite. Et, comme souvent, c’est une nouvelle fois l’inévitable acheteur Julien Cohen qui en a été à l’origine. Voici la scène en question : après avoir sympathisé avec un vendeur, l’animatrice Sophie Davant a amené Jordan, un jeune poissonnier de 26 ans, devant son groupe d’acheteur pour tenter de vendre une plaque émaillée d’une célèbre marque de soda américain.

Estimée à 100 euros, le moins que l’on puisse dire est que cette jolie antiquité n’a pas tapé dans l’oeil des professionnels de l’émission de France Télévisions. Mais c’était sans compter Julien Cohen, qui a flairé la bonne affaire. Outre l’objet en lui-même, c’est surtout l’histoire de ce jeune Jordan qui a touché l’expert. Il faut dire que ce dernier a raconté qu’il venait de racheter un bar pour monter une poissonnerie dans la baie de Somme. Issu d’une famille de pêcheurs, son rôle est de revendre les prises de coquilles Saint-Jacques attrapées par son frère et son père.

Julien Cohen : "On va à la pêche avec votre père et votre frère !"

Alors que les enchères pour la plaque en métal commençaient doucement, Julien Cohen a pris son courage à deux mains pour faire une proposition pour le moins surprenante. "Vous allez mettre autre chose à la vente qui ne va rien vous coûter. Nous, ça va peut-être nous coûter un mal de ventre colossal… C’est de monter sur le chalut en mer. Même par gros temps, on va à la pêche avec votre père et votre frère !", a-t-il déclaré, avant de faire une offre groupée pour l’objet et une escapade en mer. Une proposition directement acceptée avec le sourire par Jordan ! Un beau moment à venir.

Source: Lire L’Article Complet