Le 9 novembre 2020 Clément Anger a fait sa première apparition dans Affaire conclue. Mais qui est le nouvel acheteur de l’émission de France 2 ? Réponse avec Télé Star.

Il y a du nouveau du côté de l’émission Affaire conclue. Le 9 novembre 2020 un nouvel acheteur a en effet fait son apparition sur France 2 et il s’agit de Clément Anger. Alors qu’il avait fait un passage le 2 novembre aux côtés de Julien Cohen, Caroline Margeridon ou Alexandra Morel, l’antiquaire s’est définitivement installé après le départ de Pierre-Jean Chalençon. Mais qui est vraiment Clément Anger ? Agé de 34 ans, l’homme est installé au marché aux Puces de Saint-Ouen comme beaucoup de ses compatriotes.

C’est à l’âge de 15 ans que Clément Angers s’est passionné pour les antiquités suivant ainsi les pas de ses parents "amateurs" dans le domaine. Naturellement il a ainsi passé un master en expertise de mobilier ancien. "Les premières années Clément déniche des pièces pour les marchands, jouant le rôle de courtier. Ce n’est qu’après une licence d’histoire de l’art qu’il se met à son compte" peut-on lire à son sujet sur le site de Paul Bert Serpette. Lui qui aime toucher à tout est toutefois spécialiste de l’art asiatique et de bronzes français. D’ailleurs, lors de sa première vente aux enchères sur France 2 Clément Anger s’est octroyé une aquatinte du peintre Jacques Villon pour 4 999 euros.

L’antiquité, une affaire de famille

A noter que Clément Anger est aussi père de famille. Avec sa compagne Caroline Anger-Giroux -elle travaille à la Galerie Daniel Templon- il a eu trois enfants : un garçon prénommé Hugo et deux jumelles Romy et Flora, nées en 2018. Sur ses réseaux, la nouvelle recrue de l’émission présentée par Sophie Davant partage parfois son quotidien de jeune papa entre deux photos d’antiquités.

Source: Lire L’Article Complet