Quand elle divorce de Johnny Hallyday, au milieu des années 90, Adeline Blondieau doit repenser sa carrière. Finalement, ce changement dans sa vie privée lui permet de lancer sa carrière de comédienne, en collaborant avec AB Productions.
Dans les années 90, Adeline Blondieau a vécu une histoire d’amour avec Johnny Hallyday. Deux mariages pour autant de divorces, et une relation tumultueuse qui s’est soldée par des accusations de viol, alors que l’actrice n’avait que 14 ans. A la mort de l’idole des jeunes,Adeline Blondieau avait finalement posté un touchant message à l’endroit du rocker. « Quand Johnny est mort, j’ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m’y attendais, écrit-elle à l’époque. La mort change notre regard sur le passé. Elle nous pousse à pardonner, à tourner une page, à ne garder que le meilleur. » Dans la foulée, l’actrice organise une vente aux enchères des biens qui la lient à Johnny Hallyday. Ce mercredi 22 janvier, lors d’un documentaire consacré aux programmes créés par AB Productions, Adeline Blondieau est revenue sur son divorce et les conséquences de celui-ci sur sa carrière.
Poussée par sa mère et sa grand-mère
En 1995, Johnny Hallyday et Adeline Blondieau divorcent une seconde fois. A l’époque, elle est animatrice sur Nostalgie. Mais ce divorce très médiatique a des conséquences sur sa carrière. « À l’époque, j’étais dans une période un peu compliquée, je vivais mon second divorce avec quelqu’un de très médiatique. Et je m’étais fait remercier des endroits où je travaillais car ils avaient peur de me garder. Des représailles ou je ne sais pas quoi… », raconte-t-elle, sans jamais mentionner le nom du Taulier. Adeline Blondieau a donc besoin de nouveauté, et Jean-Luc Azoulay, le producteur d’AB Productions, lui propose de travailler pour lui. « Jean-Luc me connaissait depuis très longtemps et m’a fait une première proposition : « Si tu as envie de travailler chez moi, regarde les séries que je fais et tu me dis dans laquelle tu veux jouer« . Je me suis tournée vers ma mère et je lui ai dit :« mais tu regardes ces séries ? », et elle m’a dit qu’elle regardait Les filles d’à côté et que c’était super sympa. Et puis je passe chez ma grand-mère, qui m’a dit qu’elle regardait aussi et que c’était sympa. Donc je me suis dit si je veux les amuser, autant intégrer celle que ma mère et ma grand-mère regardent ». Ce sera donc Les filles d’à côté, pour un second rôle. Puis Les nouvelles filles d’à côté, ensuite. Et une carrière de comédienne qui s’envole.
Source: Lire L’Article Complet