Le réalisateur primé réalisera le premier épisode de cette nouvelle anthologie sur fond d’écologie, a annoncé HBO Max lors du TCA Winter Press Tour. « The Uninhabitable Earth » sera l’adaptation d’un article du New York Magazine ainsi que d’un livre, « La Terre inhabitable », écrit par David Wallace-Wells.
« The Uninhabitable Earth » s’intéressera à l’impact du réchauffement climatique sur la Terre. Un projet né d’un article et d’un livre du journaliste du New York Magazine David Wallace-Wells parus en 2019.
Adam Mckay interviendra dans le projet en tant que producteur exécutif, scénariste et réalisateur du premier épisode. « Adam est l’un des rares artistes qui puisse délivrer un message pertinent et percutant au sein d’un grand divertissement », a déclaré Kevin Reilly, responsable du contenu chez HBO Max.
La série, décrite comme « provocante et divertissante », devrait raconter un monde où la planète serait au bord du précipice. « J’ai hâte de voir ce qu’il [Adam McKay ndlr] fera de ce contenu, alors qu’il n’y a pas de message plus opportun et pertinent que cette prise de conscience sur le réchauffement climatique et l’impact grandissant sur nos vies », a poursuivi Kevin Reilly.
« Je suis vraiment heureux que HBO Max se soit investi et ait fait cet engagement. Il n’y a évidemment pas de sujet plus vaste et intimidant », a confié Adam McKay.
Ce dernier travaille également sur un autre projet concernant l’époque de l’équipe des Los Angeles Lakers dans les années 1980 et planche sur l’adaptation en série télévisée du film « Parasite », palmé à Cannes en 2019, pour la télévision américaine.
Source: Lire L’Article Complet