Denis Brogniart a fait part de son engagement pour la recherche contre le cancer.

Samedi, le dernier numéro de 50’Inside s’intéressait à Denis Brogniart, présentateur de Koh-Lanta et grand amoureux du sport. Comme pour chaque portrait, l’animateur de TF1 devait choisir entre différents moments importants de sa vie. Denis Brogniart a souhaité s’exprimer sur la fondation Arc, pour la recherche contre le cancer, dont il est devenu ambassadeur il y a deux ans. 

« C’est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur, aujourd’hui on soigne un cancer sur deux. Mais en 2025, c’est à dire demain, on en soignera deux sur trois. Mais pour cela il faut que la recherche continue à avancer. Je prends un exemple : j’ai eu le malheur de perdre mon père d’un cancer, jeune, il était plus jeune que moi aujourd’hui, et quand je discute de sa pathologie avec des médecins, ils me disent que si ça s’était passé hier, on l’aurait sauvé » a t-il expliqué. 

À lire également

Denis Brogniart : « Cette édition de Koh-Lanta est dans mon top 3 ! »

« Moi j’ai un rêve dans ma vie professionnelle, ça serait d’organiser schématiquement un cancérothon, parce que il y a plein de gens, si tu les interroges dans la rue, ils pensent que c’est de l’argent public qui permet de faire progresser la science et la recherche. Mais non, 80% du montant nécessaire à la recherche provient de dons ou de legs. Ça on a tendance à l’oublier. Tu imagines, si toutes les chaînes se mobilisent ? » a rêvé à voix haute le présentateur. 

Le père de Denis Brogniart est mort à 49 ans : « J’avais 25 ans, j’étais à l’armée. Mon père était brillant, c’était mon guide dans la vie. Il l’est toujours » avait confié le journaliste au micro d’Europe 1 en février dernier. 

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet