Après avoir lutté contre un cancer généralisé, Sandrine, une ancienne candidate de l’émission 4 mariages pour une lune de miel, est morte à l’âge de 30 ans, rapporte Sud Info.
C’est un terrible drame. Mercredi 18 mars, le site d’informations belge Sud Info a annoncé la triste disparition de Sandrine, une ancienne candidate de l’émission 4 mariages pour une lune de miel. Âgée de 30 ans, la jeune maman de quatre enfants originaire de Saint-Georges en Belgique est morte des suites d’un cancer généralisé, lundi 16 mars, "entourée des siens", précise le site d’information. Et notamment dans les bras de son mari, David Delchambre, qu’elle avait épousé à l’occasion d’un mariage somptueux dans l’émission de TF1, sur le thème "plumes et or", où avaient été conviés 80 invités pour un budget estimé à 10.000 euros.
Désormais veuf, son mari David a rendu un hommage poignant à la combativité de sa femme : "Cela fait deux ans et demi qu’elle se battait tous les jours pour vaincre cette maladie qui l’a malheureusement emportée beaucoup trop tôt. Elle a été une femme exemplaire. Elle ne s’est jamais plaint et traversait toutes les étapes avec beaucoup de force. C’est une personne qui doit inspirer le respect mais aussi permettre à de nombreuses personnes malades de dire qu’il ne faut rien lâcher." Dans les derniers jours de sa vie, Sandrine a refusé de se rendre à l’hôpital : "Elle n’a pas souhaité aller dans un service pour les soins palliatifs. Elle avait fait le choix de rester à la maison jusqu’au dernier moment. Elle est partie dans mes bras lundi à 21 heures. Elle ne souffre plus." David révèle la promesse qu’il a faite à sa femme : "Je lui ai dit que je prendrai soin de nos enfants jusqu’à mon dernier souffle. Je ferai d’eux des personnes dont elle pourra être fière."
C’est en septembre 2019, en marge de la diffusion de l’épisode de leur mariage, que David Delchambre avait informé les habitants de sa commune belge de Saint-Georges-sur-Meuse, ainsi que les téléspectateurs, de l’état de santé de son épouse Sandrine, qui se battait déjà contre un cancer des poumons depuis plus de deux ans. "Je tenais à vous dire que mon épouse Sandrine se bat entre la vie et la mort en ce moment précis", avait-il écrit sur la page Facebook "J’habite à Saint-Georges-sur-Meuse", les appelant également à "inonder Facebook" de messages bienveillants tant elle était critiquée par les téléspectateurs lors de l’émission.
C’était son "cinquième cancer"
Juste après le tournage de l’émission, la santé de Sandrine s’est aggravée. En janvier dernier, David Delchambre s’était confié sur le long combat que menait son épouse contre la maladie. "Sandrine est très, très fatiguée. Elle vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Elle sera peut-être avec nous demain, dans un mois ou dans six mois… On ne sait pas. Excusez-moi si je suis ému", avait-il confié la voix tremblante. "Sandrine est une femme qui mérite le respect, elle est un exemple pour les personnes qui vivent ce combat. Elle a une force de caractère énorme et se bat depuis maintenant deux ans. C’est son cinquième cancer. Cela a commencé par un cancer du col de l’utérus, mais il était très agressif et a envahi le corps entier. Un mois après la fin du tournage, elle a eu une hémorragie cérébrale et a perdu la vue. Récemment, nous avons appris qu’elle avait une tumeur de stade 4", avait-il précisé à Femme Actuelle.
Source: Lire L’Article Complet