Criblé de dettes, un couple de participants à l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel a été sommé de rembourser ses créances, notamment celles contractées pour leur mariage diffusé en février 2015 sur TF1.

Tel est pris qui croyait prendre. Totalement endettés, Aurélie et Steve candidats de l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel, pensaient duper les créanciers et la justice. Ils avaient effectué de lourdes dépenses pour participer à l’émission de télé-réalité et pensaient faire annuler leur dette. Mais la diffusion de l’émission sur TF1 les a mis à mal.

Dans le programme, diffusé en février 2015 et rediffusé en avril 2020, le couple avait organisé son mariage sur le thème "Chic et strass" et avait choisi le domaine de Bellevue comme lieu de cérémonie. Selon le magazine Capital, à elle seule la location du domaine avait coûté 3 478 euros. Seul hic : Aurélie et Steve étaient, à l’époque, au chômage et avaient déjà des milliers d’euros de dettes. Des dettes accumulées suite à de mauvaises opérations financières et qui s’élevaient après la cérémonie à 40 994 euros.

La justice s’est étonnée des dépenses faites lors de l’émission

Pour éteindre le feu, le couple avait alors décidé de saisir la commission de surendettement qui leur a d’abord accordé un moratoire de deux ans avant de complètement effacer leurs dettes. Mais les créanciers d’Aurélie et de Steve se sont étonnés des dépenses effectuées lors de l’émission 4 mariages et 1 lune de miel et ont décidé de contester cette décision en justice. Et les juges leur ont donné raison. Notamment parce qu’ils ont découvert que le couple en plus d’être au chômage comptait le rester : "les époux n’ont pas d’explication valable pour l’aggravation de leur endettement alors qu’ils ont reconnu avoir refusé d’occuper des emplois qui étaient insuffisamment rémunérateurs, tout en ayant chacun une bonne qualification professionnelle. La procédure de surendettement n’a pas pour vocation d’assurer le maintien d’un train de vie au détriment des créanciers". Le couple a donc été considéré de mauvaise foi et l’effacement de leurs dettes a été refusé.

Source: Lire L’Article Complet