Sur Twitter, Laurent Delahousse a partagé une courte vidéo dans laquelle Olivier de Kersauson révèle le nom de la personnalité qui a tenté de le joindre par trois fois sur son portable… alors qu’il était en direct dans 20h30 le dimanche sur France 2 !
C’est ce qui s’appelle les aléas du direct. Invité de 20h30 le dimanche sur France 2, Olivier de Kersauson a connu une drôle mésaventure alors qu’il était en pleine interview avec Laurent Delahousse. Alors que le célèbre navigateur était venu faire la promotion de son dernier livre De l’urgent, du presque rien et du rien du tout, une sonnerie s’est mise à retentir sur le plateau… et pour cause ! Olivier de Kersauson avait son téléphone portable dans sa poche et c’est lui qui sonnait. « C’est la honte mais bon… », s’est excusé mollement le navigateur, avant de couper son téléphone. « Il n’y a pas de mal », a ajouté le présentateur du JT avec philosophie. « Je garde mon téléphone avec moi parce que j’ai peur qu’on me le vole », a affirmé Olivier de Kersauson.
Par la suite, le téléphone de l’invité a encore sonné deux fois, Laurent Delahousse prenant la chose à la rigolade et cherchant à savoir quel pouvait bien être l’insistant interlocuteur qui cherchait à joindre le navigateur. Si le présentateur du 20h week-end n’a pas eu la réponse en direct, il a par la suite révélé le nom de l’appelant dans une vidéo postée sur Twitter. Et ce n’est pas n’importe qui ! On y voit effectivement Olivier de Kersauson, à peine sorti du plateau de France 2, en pleine conversation avec… Laurent Gerra ! « C’est lui qui a appelé trois fois avant ? » demande le journaliste. « Oui, oui » a répondu le navigateur. L’imitateur, lui, ne devait pas être devant son écran de télévision… ou alors il l’a bien fait exprès !
Alors qui était derrière le triple coup de téléphone de #20h30ledimanche ce soir ….? #reponse #live ???@France2 pic.twitter.com/Ekc6U4E7VZ
Les téléspectateurs s’amusent de la situation
Sur le moment, ces coups de téléphone en direct on en tout cas beaucoup amusé les internautes. Ils ont été nombreux à saluer sur Twitter le flegme de Laurent Delahousse face à cette situation pour le moins inattendue. Certains se sont également demandé pourquoi personne n’était venu récupéré discrètement le téléphone du navigateur afin qu’il puisse poursuivre tranquillement son interview… « Un grand moment de télévision » pour certains twittos. Une autre a remarqué à raison : « Vous embêtez pas à parler d’écologie, tout ce qui restera de cette interview c’est le téléphone de l’invité qui a sonné plusieurs fois ». Quoiqu’il en soit, cette séquence a donné un coup de pouce à Laurent Delahousse puisque 20h30 le dimanche a battu hier son record historique d’audience en captivant 6,24 millions de téléspectateurs, soit 25,1% de part d’audience.
Source: Lire L’Article Complet