La Fondation Louis Vuitton s’est offerte une douce et mélodieuse pause musicale avec la chanteuse Yaël Naïm. Extrait de son album « Unreleased Nightsongs », sortie le 30 octobre dernier, en complément de son opus « Nightsongs », disponible depuis le printemps dernier, l’artiste interprète son titre « Attendre », à travers une vidéo diffusée le jeudi 10 décembre.
« Attendre que le ciel nous tombe dessus », chante Yaël Naïm dès le début du morceau « Attendre », extrait de son album « Unreleased Nightsongs », sortie le 30 octobre dernier, dans le prolongement de la parution de son opus précédent intitulé « Nightsongs ». L’artiste a, en effet, entamé l’an passé l’écriture de chansons intimes et puissantes, qu’elle a composées la nuit, et pour la première fois seule. Des nouveaux titres qui invitent à écouter ses émotions.
Une véritable bouffée d’oxygène
Yaël Naïm avait déjà proposé un living room session du titre « Attendre », remplit de mélancolie et de sensibilité, en toute simplicité dans son salon. Cette fois, à travers une vidéo disponible le jeudi 10 décembre, l’artiste franco-israélienne s’est invitée à la Fondation Louis Vuitton pour accompagner son morceau doux et mélodieux. Pieds nus, allongée sur un banc rose et guitare électrique en mains, la musicienne a pris possession des lieux, au cœur de l’exposition de Cindy Sherman. La caméra se dirige vers elle lorsqu’elle se redresse et tourne autour d’elle, jusqu’à ce qu’elle se lève avec sa guitare au milieu des œuvres d’art.
A travers ces images, Yaël Naïm accompagnée de son seul instrument, nous offre une pause musicale exquise et une véritable bouffée d’oxygène. En ces temps de crise sanitaire, la voix de la chanteuse nous emporte avec elle, nous apaise et nous envoûte. Sa douceur nous emmène loin de l’agitation et du climat anxiogène actuel pour quelques minutes de fraîcheur. Avec « Attendre », l’artiste interroge en toute délicatesse notre for intérieur.
Source: Lire L’Article Complet