Comme chaque année, Unicode dévoile la liste des nouveaux émojis qui feront leur entrée prochainement dans vos claviers de téléphone. Nouvelles expressions, signes gestuels et émoticônes nature s’ajoutent au catalogue déjà bien rempli.

Ils sont 37 à avoir été validés par le consortium. Et si l’on compte les différentes options de couleurs de peau, le chiffre grimpe à 112. Une sélection de nouveaux émojis dévoilée par Unicode qui devraient prochainement rejoindre la sélection d’Apple et des autres constructeurs.

Des émojis inclusifs

Tout d’abord, on découvre de nouvelles expressions comme le salut militaire, les yeux larmoyants, l’étonnement, un smiley qui cache sa bouche, un autre qui regarde à travers ses doigts et même un émoji qui fond. Les nouveautés comprennent également des emojis de mains (cœur avec les doigts, mains qui se serrent ou doigt qui pointe) qui sont déclinés selon les différentes couleurs de peaux. Ensuite, la nature est mise à l’honneur avec des emojis lotus, corail, nénuphar, nid d’oiseau et haricots. On retrouve aussi un verre, un toboggan, une roue, une béquille, une bouche qui se mord la lèvre du bas et notre préféré, un troll avec sa barbe et sa culotte de cuir. L’émoji le plus attendu est sans doute celui de la grossesse avec des personnes enceintes non genrées, déclinées avec toutes les couleurs de peau.

Emojipedia

Pas disponible avant 2022

Malheureusement, la mise en place de ces nouveaux emojis ne devrait arriver que l’année prochaine, le temps qu’ils soient incorporés aux différents systèmes. Google pourra proposer ces nouveaux emojis entre octobre et décembre 2021, tandis que les smartphones et réseaux sociaux devront attendre début 2022. Une fois déployés, les emojis validés par Unicode s’ajouteront à liste des 3633 émoticônes déjà existants.

À voir aussi : 

Léa Dechambre

Source: Lire L’Article Complet