Les salles de concert sont toujours fermées mais d’autres lieux, aussi insolites soient-ils, peuvent encore servir de scène aux artistes. Installé sur le toit d’un immeuble d’Ajaccio, le groupe de rock « The Dudes » a donné un concert, ce dimanche 25 avril.
Durant 45 minutes, les quatre musiciens ont enchaîné des titres des années 60 et 70 pour les habitants du quartier. « On a décidé de créer la surprise. D’une part pour nous-mêmes, parce que comme tous les groupes, nous rongeons un peu notre frein en cette période bizarre, et j’espère aussi pour le voisinage avec l’espoir de pouvoir se re-rencontrer prochainement« , explique Jean-Philippe, chanteur et guitariste à nos confrères de France 3 Corse.
Depuis leur balcon ou dans la rue, les amateurs de musique interrompent leurs activités pour profiter de cet instant musical impromptu. À la fin de chaque morceau, les applaudissements et les encouragements fusent de toute part. « Je suis aux premières loges, ils sont très bons », se réjouit une spectatrice.
Le chanteur a conclu le set avec un message plein d’espoir « Merci à tous et à bientôt sur la plage peut-être ! »
Source: Lire L’Article Complet