Victime de grossophobie depuis son plus jeune âge, Marwa Loud vient de sortir avec Naza « Allez les gros », un message d’acceptation. Si elle est consciente que dans son métier cela est fréquent de devoir affronter des « haters », elle rappelle toutefois qu’on n’est jamais « vraiment préparés ». « Quand ça traverse les murs du collège, ça devient plus compliqué parce que là, quand tu es face à ça, tu te dis merde (…) c’est une partie de la France qui te juge en fait« , confie Marwa Loud.

Je ne suis pas mannequin, je ne suis pas top modèle, donc pourquoi me juger sur un physique parce qu’au final on a très peu de critiques sur ma musique.

à Brut.

Pour Marwa Loud, la grossophobie est une forme de discrimination. « Et si les gens n’arrivent pas à comprendre que c’est une discrimination, je pense vraiment que c’est parce qu’ils ne l’ont pas vécu tout simplement« , estime-t-elle. L’artiste a tenu à s’adresser à un public jeune en tournant son clip dans un collège : « C’est vraiment à cet âge-là que tout se passe en fait. » Aujourd’hui, le mot d’ordre de Marwa Loud est l’acceptation. « Que tout le monde s’assume et s’accepte comme il est« , lance-t-elle.

Source: Lire L’Article Complet