Même chez les stars, on se fait des sales coups en amitié. Dernier en date : Lewis Hamilton qui trahit Tom Cruise en lui refusant une énorme proposition.
Lors d’un entretien accordé au magazine Vanity Fair, Lewis Hamilton s’est confié sur son amitié avec Tom Cruise. Amis de longue date, leur relation a été secouée dernièrement, la faute au pilote de Formule 1. « En fait, je suis un ami de Tom. C’est l’une des personnes les plus gentilles que vous puissiez rencontrer. Il m’a invité sur son plateau il y a des années, quand il faisait Edge of Tomorrow (sorti en 2014, ndlr), et ensuite nous avons construit une amitié au fil du temps », a commencé par déclarer celui qui fait partie du top 10 des sportifs les mieux payés de la planète. Mais alors que « Top Gun : Maverick », le dernier blockbuster de Tom Cruise, était en pourparler, Lewis Hamilton a sauté de joie à l’idée d’y obtenir un rôle. « Quand j’ai appris que le deuxième film allait sortir, je me suis dit : ‘Oh, mon Dieu, il faut que je lui demande’. J’ai dit : ‘Je me fiche du rôle. Je veux bien même balayer quelque chose, être un nettoyeur en arrière-plan », a-t-il confié.
Tout ça pour refuser l’énorme proposition de Tom Cruise, toujours aussi pimpant à 59 grâce à un surprenant secret de jeunesse, qui a suivi. « Je suis un perfectionniste. Je n’avais tout simplement pas le temps… », s’est justifié le sportif qui a refusé le rôle de pilote de chasse dans le film. Au moment du tournage, Lewis Hamilton devait se préparer aux courses. « C’était l’appel le plus contrariant que je pense avoir jamais eu à passer. Et j’ai été encore plus énervé, très énervé même, quand j’ai dû le rappeler pour lui dire non, que ce n’était pas possible », a-t-il ensuite expliqué.
Au vu du succès du film dès sa sortie en salle, nul doute que Tom Cruise le lui a pardonné ! Selon le dernier classement des plus gros salaires de stars du ciné en 2022 du magazine américain Variety, Tom Cruise n’est pas à plaindre. Le père de Suri est même à la première place du classement avec un chèque de 100 millions de dollars pour son film « Top Gun : Maverick ». Il se dit qu’au départ, l’acteur devait coucher 14 millions de dollars mais qu’au vu du succès du film d’action au box office, il a touché le jackpot.
Antoine F-M
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet