Retour sur le tube « Blinding Lights » de The Weeknd qui a cartonné.
Après être revenu sur le tube de Billie Eilish, « Bad Guy », qui l’a fait connaître, on a décidé de te parler aujourd’hui d’un autre hit. The Weeknd est connu pour plusieurs titres, comme sa très sexy balade « Earn It », son tube pop « Can’t Feel My Face » ou encore son premier single « The Hills ». Mais c’est bien avec « Blinding Lights » que le chanteur canadien s’est envolé, décrochant des records historiques. Le morceau très années 80, a cartonné dans le monde entier et est incontestablement devenu l’une des chansons les plus marquantes de l’année 2020. On a donc décidé de revenir pour toi sur le succès de ce hit mondial, de sa première apparition dans une publicité télévisée, en passant par sa reprise par Christine and the Queens et pour finir par ses nombreux remix, dont celui avec l’artiste espagnole, Rosalía. Allez, on te laisse découvrir tout ça. Sinon, on a également enquêté sur l’histoire derrière le titre de Lil Nas X, « Old Town Road », et tu vas voir, c’est incroyable !
Première apparition
Le single a été entendu pour la première fois dans une publicité automobile. En effet, la marque Mercedes-Benz diffuse en novembre 2019 une publicité télévisée avec le chanteur canadien pour promouvoir leur nouveau modèle. On peut y voir The Weeknd conduire la voiture et demandant au système de jouer sa toute nouvelle chanson, un extrait de « Blinding Lights ».
Les paroles à propos de Bella Hadid ?
La chanson évoque une histoire d’amour inconditionnel, le soutien sans faille d’une partenaire. The Weeknd y parle de ses sentiments, de sa détresse du fait d’être éloigné de sa belle. Beaucoup ont fait le rapprochement avec sa relation tumultueuse avec le mannequin Bella Hadid. Les deux tourtereaux avaient officialisé leur relation en 2015 avant de se séparer dix-huit mois plus tard. The Weeknd aura ensuite une brève relation avec la chanteuse Selena Gomez avant de retourner dans les bras de Bella Hadid, fin 2017. Les amoureux se séparent définitivement en août 2019. Le Canadien rendra hommage à leur relation dans plusieurs morceaux de son album After Hours.
Un record historique
« Blinding Lights » a atteint la première place des classements de 34 pays. Mais ce n’est pas tout. Le single détient à ce jour le record du nombre de semaines passées dans le top 5 et le top 10 du Billboard Hot 100. En effet, le morceau est resté 52 semaines dans le top 10, soit une année entière ! Une première dans l’histoire du classement depuis sa création en 1958. Chapeau l’artiste !
Des reprises
La chanson a eu le droit à plusieurs reprises, notamment sur le réseau social TikTok où l’intro de « Blinding Lights » a été utilisée dans un défi de danse le « Blinding Lights Challenge ». Le 3 juillet 2020, la chanteuse française Christine and the Queens reprend le titre phare du Canadien dans une version plus douce.
Plusieurs remix
Trois remix officiels existent aujourd’hui : le premier par le groupe de musique électronique, Chromatics, inclus dans l’édition de luxe de l’album, After Hours. Le second remix a été réalisé par Major Lazer, sorti le 15 avril 2020. Enfin, le dernier, publié le 4 décembre 2020, en featuring avec la chanteuse espagnole Rosalía, cumule aujourd’hui 41 millions de vues sur Youtube.
Source: Lire L’Article Complet