Le chanteur Slimane a annoncé jeudi 10 décembre qu’il a écrit et composé le nouvel hymne des « Enfoirés ». Intitulé « Maintenant », le morceau sera interprété par la célèbre troupe lors d’un concert à huis clos en janvier prochain. Les Restos du cœur doivent eux aussi s’adapter à l’épidémie de Covid-19.

Slimane a révélé jeudi 10 décembre sur son compte Instagram qu’il avait été choisi pour écrire le nouvel hymne des « Enfoirés ». Ce dernier, intitulé Maintenant, sera interprété par la célèbre troupe lors de son concert annuel, rapporte Le Parisien.

Le chanteur a assuré que cette désignation était « un grand honneur ». La nouvelle a été rendue public alors qu’il a remporté il y a seulement quelques jours trois NRJ Music Awards avec son acolyte Vitaa. Ils ont été récompensés des prix de la meilleure chanson francophone et du meilleur clip de l’année. Ils ont aussi été sacrés meilleur groupe ou duo francophone grâce à leur album à succès VersuS.

Voir cette publication sur Instagram

Un chanteur particulièrement concerné

Slimane va succéder à Boulevard des airs et à Vianney, qui avaient signé les titres des éditions 2019 et 2020. Le morceau composé par l’artiste a été écrit avec les musiciens Yaacov Salah et Meir Salah, ses « frères de cœur » selon ses mots.

L’interprète de Vient on s’aime raconte qu’il faisait lui même partie « de ceux qui chantaient dans le car du centre social ‘aujourd’hui on a plus le droit’ », les paroles de la fameuse chanson des Restos composée par Jean-Jacques Goldman. Slimane a en effet été lui même été touché par la pauvreté par le passé.

D’après lui, les Restos du cœur ont aujourd’hui « plus que jamais besoin de nous » en raison de la crise économique provoquée par l’épidémie de Covid-19. Le nombre de bénéficiaires de l’association fondée par Coluche a explosé depuis le début de sa campagne d’hiver. Coronavirus oblige, les « Enfoirés » seront d’ailleurs obligés de donner un concert à huis clos à la Halle Tony-Garnier de Lyon en janvier prochain. La représentation sera ensuite retransmise à la télévision, en DVD et en CD vers le mois de mars.

Source: Lire L’Article Complet