Faire dialoguer les artistes en métissant les musiques du monde, c’est l’esprit du festival Détours de Babel qui se déroule du 14 mars au 10 avril en Isère. Ce vendredi 7 avril, le centre culturel La Source, près de Grenoble, accueille Zîn Nôogo, un concert aux sonorités jazz et panafricaines avec le regroupement de plusieurs artistes. Cette création est issue de la rencontre entre le quartet de jazz grenoblois Marthe, la chanteuse sud-africaine Pilani Bubu et le percussionniste burkinabé Wim Zabsonré.
Les musiciens de Marthe – dont le métissage culturel est devenu la marque de fabrique – se sont immergés dix jours en Afrique du Sud. Guidés par l’enthousiasme et la voix envoûtante de Pilani Bubu, ils ont commencé à élaborer la partition du projet Zîn Nôogo. « Pilani c’est une boule d’énergie, elle chante, écrit des histoires, elle avait une émission de télé en Afrique du Sud, elle écrit de la musique pour des films. Quand on est allés à Johannesburg, on a vu comment mélanger toutes nos influences avec ce côté sud-africain« , raconte Florent Briqué, trompettiste du groupe Marthe.
Nous et nos affiliés utilisons des cookies sur ce site pour améliorer notre service, effectuer des analyses, personnaliser la publicité, mesurer les performances publicitaires et les préférences du site Web de la boutique. Ok