Découvre tous les artistes urbains qui viennent du 75.

Il y a peu on te proposait de découvrir tous les artistes qui viennent du 93 dont Maes Kaaris ou encore Kalash Criminel et désormais nous nous retrouvons pour continuer notre tour rap France. Et aujourd’hui nous allons rester dans la région parisienne puisque nous allons nous intéresser au centre de Paris. Eh oui, le 75 est lui aussi un département qui contient de nombreux rappeurs. Sexion d’Assaut, Nekfeu, Leto, ils viennent tous du 75 et ce ne sont pas les seuls. On te laisse découvrir la liste complète juste en dessous et comme d’habitude on précise que l’on a du faire des choix sinon cet article aurait fait 4 pages !

Sexion d’Assaut

C’est clairement le groupe de rap français des années 2000. Ils ont marqué toute une génération (et bien plus encore) avec leur premier album « L’école des points vitaux » sorti en 2010. Et ils continuent de le faire en solo ! Gims, Lefa, Black M, leur carrière solo parlent pour eux. Mais avant la fame, le groupe s’est formé entre le 3ème et le 9ème arrondissement. Depuis plusieurs mois on parle d’un nouvel album de la Sexion et on peut vous dire qu’on attend de voir ça impatiemment !

Jok’Air

https://youtube.com/watch?v=43DQeFUKPxU

Jok’Air vient du 13 ème arrondissement de Paris. C’est là-bas que la MZ (groupe dont il faisait partie) s’est formé. Ils n’hésitaient pas d’ailleurs à insister sur leur appartenance à la cité Chevaleret. Jok Air s’est lancé en solo en 2017 et ce vendredi 18 décembre il va sortir son 4ème album « Vie République ».

Nekfeu

Nekfeu est devenu incontournable dans le rap français et c’est entre le Sud de la France et le 14ème arrondissement de Paris qu’il a grandi. C’est dans ce fameux arrondissement qu’il a rencontré certains de ses collègues d’1995. Puis la suite tu la connais : L’Entourage, S-Crew et une carrière solo qui parle pour Nekfeu ! Hâte de voir ce qu’il nous réserve pour la suite…

Alpha Wann

On continue avec le 14ème arrondissement avec un autre membre pilier d’1995 puisqu’il s’agit d’un des fondateurs : Alpha Wann. Depuis 1995 il a sorti plusieurs EP et un album solo en 2019 « Une main lave l’autre » et il semblerait qu’il soit actuellement en train de travailler sur un prochain projet.

Leto

https://youtube.com/watch?v=Hpoo6R1JyKQ

Leto a indéniablement réussi à se faire une place dans le rap français. D’abord avec PSO Thug et maintenant en solo. La preuve, son dernier album « 100 visages » a cartonné ! Et le rappeur est originaire du 17ème arrondissement de Paris. Un quartier auquel il est très attaché. Il y a d’ailleurs tourné plusieurs clips.

Doc Gynéco

Doc Gynéco a grandi dans le 18ème. Il se fait connaître avec son premier album solo sorti en 1996 « Première consultation » qui rencontre un succès monstre. Il s’agit d’un des projets Hip Hop Français les plus vendus de l’époque avec 1 million d’exemplaires écoulés !

MHD

MHD a révolutionné le rap français avec sa série de freestyles « Afro Trap ». Surtout « Afro trap 3 » aka « Champions league » qui en a marqué plus d’un ! Et le « prince de l’Afro trap » vient lui aussi du 75 et du 19ème arrondissement plus précisément.

Mister You

You-ga-ta-ga ! On continue avec les artistes originaires du 19ème arrondissement mais avec Mister You cette fois-ci. Le rappeur publie en 2009 sa première mixtape « MDR : Mec De Rue ». Elle est suivie de son premier album officiel « Dans ma grotte » en 2011, dans lequel il raconte sa cavale et sa détention. Depuis Mister You compte 4 albums solo et quelque chose nous dit que le cinquième arrive bientôt…

Oxmo Puccino

Le monument du rap français Oxmo Puccino est lui aussi originaire du centre de Paris, du 19ème arrondissement pour être précis. Il s’est fait connaître en solo en 1998 et depuis, ses textes ainsi que sa plume n’ont pas pris une ride !

Sneazzy

1995 toujours mais avec Sneazzy désormais qui lui vient du 15ème arrondissement parisien. Il s’est lui aussi lancé en solo en 2015. Depuis il comptabilise 5 albums solo dont « Nouvo Mode » qui est sorti cette année.

Source: Lire L’Article Complet