Le premier album du vidéaste aux 14,9 millions d’abonnés sortira en septembre prochain.
Nouveau défi pour le premier YouTubeur français. Le vidéaste Squeezie a annoncé vendredi soir « le début d’une nouvelle aventure » avec la sortie prochaine de son tout premier album.
« Sur ma chaîne YouTube j’ai fait plein de musiques au fil des années, mais des musiques que je faisais en trois heures […] c’était plus pour faire rire que pour faire un truc qui sonne bien », explique Squeezie dans une vidéo postée sur sa chaîne.
L’album qui porte le nom d’Oxyz, « une compagnie à but thérapeutique » selon Squeezie, comporte 14 morceaux dont deux featurings, l’un avec Gambi et l’autre, Guépard avec Nemir. Une compilation de morceaux dont l’enregistrement a principalement eu lieu au Japon en février dernier, un pays qui compte beaucoup pour le vidéaste.
20 dates prévues
Le projet musical du YouTubeur, de son vrai nom Lucas Hauchard, ne s’arrête pas là puisqu’une tournée est d’ores est déjà prévue pour accompagner la sortie de l’album.
« Il y aura une tournée et une scénographie que j’ai énormément bossé et qui, je l’espère, vous plaira […] Une tournée dans toute la France, pas de meetups mais des concerts, il y aura 20 dates », précise Squeezie.
https://www.youtube.com/embed/1NX0KyA8984?rel=0
Une annonce qui survient quelques semaines après le départ du vidéaste du groupe Webedia qui gérait la régie publicitaire de sa chaîne YouTube. Squeezie diversifie là encore ses activités après le lancement l’année dernière de sa propre marque de vêtements: Yoko.
Sortie le 25 septembre
Squeezie, qui s’est d’abord fait connaître pour ses vidéos gaming, a néanmoins adressé un message aux abonnés sceptiques devant ce projet. « Tous ceux qui sont réticents à l’idée que je fasse de la musique: il n’y a aucun souci je comprends », assure avec bienveillance le YouTubeur.
L’album Oxyz sortira le 25 septembre prochain en version physique, au design cher à Squeezie, mais aussi sur toutes les grandes plateformes de streaming.
Source: Lire L’Article Complet