We Love Green, festival parisien de pop et d’électro prévu des 10 au 12 septembre cette année, a jeté l’éponge. Les organisateurs ont fait savoir jeudi que pour eux, « les conditions » n’étaient « plus réunies d’un point de vue artistique, sanitaire, administratif et financier », pour se maintenir.
« Jour après jour, les risques d’annulations se précisent : complications sur les rares dates prévues en France pour les quelques artistes internationaux ou même français, pour cause de transports, vaccination, contaminations », poursuivent-ils dans un communiqué de presse. L’Américain Young Thug, les Anglais de London Grammar et Squid, ou encore Catherine Ringer devaient se produire à We Love Green, traditionnellement programmé début juin, mais qui pensait se décaler en septembre pour assurer sa tenue.
Deuxième annulation consécutive pour le festival
Ce rendez-vous en plein air avait même prévu de réduire un peu sa capacité, avec 20 000 spectateurs par jour contre 80.000 au total en 2019. C’est la deuxième annulation après 2020 pour cause de pandémie de Covid-19. We Love Green rejoint la liste des autres grands festivals de musiques actuelles qui n’ont pas pu se tenir cet été tels le Hellfest, Lollapalooza ou encore le Main Square. Le festival invite les détenteurs de billets à se faire rembourser en en faisant la demande sur le site de We Love Green.
Les autres festivals qui se sont déroulés cet été ont réduit leur jauge, tels le Printemps de Bourges, les Vieilles Charrues, les Francofolies. Sans oublier les Eurockéennes, qui ont présenté un format alternatif.
Source: Lire L’Article Complet