La rédac’ de melty a rencontré Lartiste qui nous a donné quelques infos sur son actu musicale
Après les récentes confidences de Dadju sur son futur album « Poison », la rédac’ de melty dévoile aujourd’hui l’interview exclu de Lartiste. À l’occasion du concert évènement pour la tolérance, diffusé le 16 novembre sur W9 et placé cette année sous le thème de « La grande soirée de Soprano », la star nous a donné quelques infos sur son actu musicale du moment. Entre la sortie de son dernier single « Bonda Bébé », l’arrivée de son nouvel opus « Quartier Latin Vol. 2 » et ses feats avec Eva, on peut dire qu’il ne chôme pas ! Et après cette interview, découvrez aussi celle de Soprano sur la réédition de son album « Du Phoenix aux étoiles ».
melty : Tu as dévoilé ton dernier single “Bonda Bébé” le 18 octobre. Peux-tu nous dire quelques mots sur ce nouveau titre ?
Lartiste : « Bonda Bébé », ça parle des formes. C’est une ode aux formes de la femme, mais sans rentrer dans la femme objet… On a le droit d’apprécier les formes d’une femme et on a le droit d’apprécier une femme tout simplement, c’est ce que je dis dans cette chanson : « Laisse-la qu’elle twerke », en gros, si cette femme veut mettre ses formes en avant, libre à elle de le faire ! Et comme celles qui veulent se voiler, libre à elles de se voiler ! Justement, parler à la place des femmes, c’est un début de machisme. Il faut laisser faire les femmes… Moi ça me plait en tout cas quand elles font ce qu’elles veulent. Et je voudrais dire aussi que j’adhère vraiment à ce mouvement #MeToo. C’est important.
melty : Sur ton dernier album “Quartier Latin Vol. 1”, il y a 11 feats avec plusieurs artistes différents. Pourquoi ce choix ?
Lartiste : Parce que sur le « Quartier Latin Vol. 2 »… Je ne vais rien partager ! C’était donc pour ça. La suite de cet opus sera vraiment un album plus perso, où je serai quasi tout seul avec sûrement très peu de feats. Je le tease d’ailleurs un peu dans « Bonda Bébé ». Je veux vraiment me concentrer sur un album un peu solo et perso comme sur mes premiers projets, parce que je me suis justement permis de faire 11 feats sur l’opus d’avant.
melty : Du coup, question oblige… Il est où le volume 2 ? Une petite date ?
Lartiste : Courant 2020… Je pense avant l’été, comme d’habitude. J’espère frapper fort avant l’été !
melty : Après “On Fleek” et “Matrixé” avec Eva qui ont vraiment cartonné, prépares-tu une nouvelle collaboration avec elle ? Et si non, aimerais-tu ?
Lartiste : Ah oui ! Bien sûr que j’aimerais, elle est tellement adorable cette petite. Elle est gentille comme tout, elle apprend vite. Elle m’étonne de jours en jours, surtout quand je vois ses clips, quand j’écoute ses titres que je ne connaissais pas avant et que je vois qu’elle a énormément évolué et qu’elle aime ça. Alors bien sûr pour un autre feat, avec plaisir, je la kiffe ! Mais pour le moment rien de prévu avec elle… Mais ça ne saurait tarder ! On s’aime beaucoup.
melty : Aussi, le 16 novembre, tu participeras au concert pour la tolérance, intitulé cette année « La grande soirée de Soprano », diffusé sur W9. Pourquoi tenais-tu vraiment à participer à cet évènement ?
Lartiste : Soprano c’est un artiste que j’ai découvert alors que j’étais encore en train de me chercher. Il m’a énormément inspiré, lui et son groupe. C’est une personne adorable. Je suis super content d’être au Maroc pour cet évènement avec un thème qui amène la joie et la positivité. C’est Soprano, c’est mon pays, c’est parfait. Moi même je suis issu d’une minorité… Je sais ce que sait que l’intolérance, donc je ne peux que militer pour la tolérance. J’ai vécu des moments un peu nazes, bidons, qui ne m’ont pas aidé et quand je vois des événements se faire autour d’un si beau thème, je suis obligé d’y participer !
melty : Pour terminer, as-tu un petit mot à adresser aux lecteurs de melty ?
Lartiste : Pour tous les lecteurs de melty, je vous embrasse fort, je vous envoie plein d’amour, plein de tolérance !
Source: Lire L’Article Complet