La nouvelle version réenregistrée de Love Story de Taylor Swift surpasse l’originale. Le titre remanié est sorti juste après minuit vendredi 12 février (21), et a rapidement éclipsé les ventes de la chanson originale avec un impressionnant record de 10.000 téléchargements en 24 heures.
Taylor Swift a réenregistré la chanson dans le cadre du réengistrement de la totalité de son album Fearless de 2008. Son objectif est de priver les propriétaires actuels des masters de ses premiers enregistrements de tout profit après que son ennemi juré, Scooter Braun, les leur eut revendus en novembre dernier. Celui-ci avait acheté ses masters à l’ancienne maison de disques de Taylor Swift en 2019 et les a revendus en novembre à un fonds d’investissement.
La chanteuse a toujours dit clairement qu’elle réenregistrerait et rééditerait tous ses anciens albums dès qu’elle en aurait le droit légal. Le bilan des téléchargements de la nouvelle version de Love Story est particulièrement impressionnant, car la chanteuse n’a annoncé sa sortie que la veille.
La version originale de la chanson, qui est devenue un succès mondial, n’a été vendue que 200 fois en téléchargement le 12 février. Depuis sa sortie, il y a 12 ans, le titre s’est vendu à 6,13 millions de téléchargements au total.
Taylor Swift prévoit également de sortir une sélection de raretés sur sa réédition de Fearless prévue pour avril – le premier des six albums qu’elle espère revisiter.
Source: Lire L’Article Complet