En Alsace, ils étaient 72 à postuler mais le 9 février, ils n’étaient plus que 5 à participer aux concerts-auditions régionales à l’Espace Django à Strasbourg. Pales (post-punk), Naeko (hip-hop), Teklemek (global music), Flupke (electro) et Yend (musique urbaine-RNB) : ce sont les cinq groupes alsaciens en lice pour participer aux Inouïs du Printemps de Bourges.
L’occasion pour ces jeunes artistes de se produire en public avec malgré tout, une bonne dose de stress puisque ces auditions sont les dernières avant la sélection finale dont le résultat sera annoncé le 28 février prochain.
Pour ce cru 2023 des Inouïs, ce sont près de 3500 jeunes artistes qui ont déposé leurs candidatures dans 26 antennes territoriales. Cinq conseillers artistiques nationaux et plus de 350 professionnels ont ensuite été chargés d’écouter, de débattre et de sélectionner entre 4 et 8 candidats dans chaque territoire.
Nous et nos affiliés utilisons des cookies sur ce site pour améliorer notre service, effectuer des analyses, personnaliser la publicité, mesurer les performances publicitaires et les préférences du site Web de la boutique. Ok