Dans une vidéo transmise aux artistes de la troupe des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman rend hommage aux à celles et ceux qui luttent chaque jour contre la pandémie de coronavirus.

L’air est bien connu, il s’agit d’un de ses tubes. Lundi, Jean-Jacques Goldman a transmis aux artistes de la troupe des Enfoirés une vidéo dans laquelle il rend hommage, en chanson, aux soignants qui luttent chaque jour contre la pandémie. Reprenant la musique de son tube «Il changeait la vie», le discret chanteur remplace le refrain par : «Ils sauvent des vies.» Dans la vidéo d’une minute, notamment publiée par Nolwenn Leroy sur Instagram, on entend l’auteur-compositeur chanter : «C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aide-soignantes, infirmières, agent de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés mais leur propre raison de ne pas laisser tomber».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel) le 23 Mars 2020 à 6 :27 PDT

«Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures, et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies», poursuit-il avant de murmurer un «merci, merci beaucoup» pendant que défilent des portraits de soignants ou d’hôtes de caisse brandissant une affiche : «Nous restons au travail pour vous, restez chez vous pour nous».

Rapidement, les internautes ont salué l’hommage de Jean-Jacques Goldman, arrivé, en décembre dernier, en tête du classement des personnalités préférées des Français du «Journal du dimanche», aux côtés de Sophie Marceau. Beaucoup de cœurs sont apparus en réponse à la vidéo publiée par la chanteuse, de remerciements et de mots : «Ça fait tellement de bien de vous écouter», «Très très émouvant, merci pour ça!», «Une belle surprise pour nous, bravo» ou encore «Quelle merveilleuse vidéo grand merci Nolwenn Leroy pour ce relais et cette pensée et merci à JJ Goldman pour ces mots qui résonnent sur une chanson déjà tellement intuitive et réaliste».

Avant Jean-Jacques Goldman, Calogero a lui aussi écrit pour remercier le personnel soignant. Il a dévoilé, ce week-end, la chanson qui sera disponible jeudi et dont tous les droits et toutes les recettes -du chanteur et de l’auteur compositeur Bruno Guglielmi- seront versés au personnel soignant.

Source: Lire L’Article Complet