À Taïpei, un client du supermarché 7-Eleven a eu une belle surprise. Après s’être acheté un thé pour à peine 70 centimes, il découvre que son ticket est gagnant et qu’il vaut presque 300 000 euros !
C’est la belle histoire du jour. Le dernier gagnant du prix spécial de loterie des tickets de caisse de Taïwan n’aura déboursé que 23 NT dollars (nouveau dollar de Taïwan), soit environ 70 centimes d’euros. La loterie des tickets de caisse est un système qui existe depuis 1951 à Taïwan. Le but était d’encourager les gens à prendre leur reçu à la fin de leurs courses et ainsi d’augmenter les rentrées de taxes. Des numéros sont indiqués à la fin du ticket et les gagnants sont ensuite annoncés par le ministre des Finances en personne. Et ce client ne savait pas forcément ce qui allait lui arriver en entrant dans un supermarché 7- Eleven de Taïpei pour s’acheter un simple thé.
Le ministre des Finances a annoncé mardi les numéros gagnants
Le tirage au sort, qui a lieu tous les deux mois, a été retransmis à la télévision. L’homme qui ne s’est acheté qu’un thé, à moins d’un euro, a donc découvert qu’il était l’heureux gagnant de 10 millions NT dollars, soit environ 300 000 euros. Et il n’est pas le seul à avoir remporté le pactole après avoir dépensé aussi peu. D’autres avaient par exemple acheté des bananes, du lait ou encore du pain et se sont eux aussi retrouvés parmi les gagnants. De quoi nous donner envie d’aller faire nos courses à l’autre bout du monde !
À voir aussi : Il devient hystérique en gagnant à la loterie
Kahina Boudjidj
Source: Lire L’Article Complet