Même si Diam’s a arrêté la musique, la rappeuse a toujours autant d’influence sur les artistes de la nouvelle génération comme Camille Lellouche, Hatik, Bigflo & Oli, Léa Castel…

On a remarqué depuis quelque temps que Mélanie Georgiades, aka Diam’s, revenait fort dans l’actualité grâce à des artistes qui faisaient référence à elle lors d’interviews, dans une chanson, grâce à une reprise… Bref, même si elle est hyper discrète dans les médias et sur les réseaux sociaux depuis l’arrêt de sa carrière, on ne l’oublie pas et surtout, elle continue d’être une source d’inspiration notamment pour la nouvelle génération. De Louane à Amel Bent en passant par Hatik et Camille Lellouche, petit tour d’horizon, des chanteuses et chanteurs qui lui ont récemment rendu un très bel hommage.

Hatik

Dans son nouveau son « à la Mélanie » Hatik rend hommage à Diam’s. Il a confié que comme elle, il avait pensé à arrêter sa carrière après le succès de la série Validé et du confinement. La notoriété est arrivée (trop) vite et Clément, de son vrai prénom, a eu du mal à tout gérer. Aujourd’hui il rêve d’une vie de famille tranquille sans toute la pression médiatique.

Camille Lellouche

En studio, Camille Lellouche a fait une reprise pleine d’humour et d’admiration du titre « La Boulette » en modifiant quelques paroles pour coller encore plus aux problématiques actuelles : les violences policières, les droits des femmes… En légende, l’humoriste et chanteuse a commenté : « Parce que c’est toujours la patronne et qu’elle nous manque » et on est totalement d’accord avec elle.

Louane

Louane a offert un joli moment à ses fans en partageant cette reprise de « La Boulette » au piano-voix. La chanteuse s’est totalement réappropriée le titre avec une version douce et touchante.

Amel Bent

Très récemment la coach de The Voice a confié en interview qu’elle avait co-écrit son tube « Ma philosophie » avec Diam’s en seulement 15 minutes. Elle en a profité pour remercier la rappeuse sans qui ce titre n’aurait jamais vu le jour et « qui a changé [sa] vie » !

Léa Castel

Alors qu’elle nous avait accordé une interview lors de son retour avec son nouvel album, Léa Castel s’est aussi confiée dans Clique Talk et a avoué qu’elle avait saigné toutes le chansons de la star du rap français et qu’elle pleurait systématiquement notamment en écoutant « Et si c’était le dernier ». Elle a rappelé qu’elle avait fait les premières parties de Diam’s à ses débuts et que c’était « une personne formidable »… Décidément, elle manque vraiment à beaucoup de monde.

Bigflo & Oli

Dans le morceau intitulé « Florian« , BigFlo rend hommage aux rappeurs qui ont eu une influence sur lui quand il était jeune : « J’étais déjà fan de rap, avant que ça devienne la mode. Quand mes potes écoutaient du rock et faisaient du skate à l’école. J’copiais les textes, j’bougeais la tête, j’rêvais d’être sur scène. J’écoutais Diam’s, Joey Starr, j’écoutais Kool Shen ». Diam’s cette Queen !

Source: Lire L’Article Complet