Un film sur l’assassinat de Maurizio Gucci en 1995, l’héritier du fondateur de la prestigieuse maison italienne sortira au cinéma avec plusieurs gros noms au casting. Parmi eux, s’est glissé une célèbre actrice française !
La liste des Français(es) qui percent à l’étranger s’allonge d’année en année. La dernière en date se nomme… Camille Cottin. La comédienne, découverte dans la série Connasse, qui a ensuite acquis une belle renommée grâce à Dix pour cent a vu sa filmographie s’étoffer !
Après avoir joué dans la troisième saison de Killing Eve avec Sandra Oh et Jodie Comer, The Guardian a indiqué qu’elle serait au casting du biopic de Gucci réalisé par Ridley Scott. Le film, inspiré du livre de Sara Gay Forden, The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed (sorti en 2000), raconte le récit de l’assassinat de Maurizio Gucci en 1995, l’héritier du fondateur de la prestigieuse maison italienne. Un meurtre commandité par son ex-femme, Patrizia Reggiani (elle a purgé 18 ans de prison avant d’être libérée en 2016, ndlr) afin de toucher son héritage avant qu’il ne se remarie avec Paola Franchi.
Camille Cottin partagera l’affiche aux cotés d’Adam Driver, qui jouera le célèbre homme d’affaires assassiné et de Lady Gaga, dans le rôle de son ex. C’est le premier projet cinématographique auquel participera la chanteuse depuis sa nomination aux Oscars pour sa prestation dans A Star Is Born en 2018. L’artiste avait remporté une statuette pour la chanson Shallow. D’autres noms ronflants seront de la partie : Al Pacino, Jared Leto ou encore Jeremy Irons.
Plusieurs gros projets à venir !
Le média britannique, qui a publié un long portrait de l’actrice de 42 ans a également expliqué que l’interprète d’Andréa Martel a tourné dans Stillwater, un film de Tom McCarthy avec Matt Damon. Si sa carrière a pris une tournure internationale c’est en partie grâce à Sigourney Weaver, à qui elle donne la réplique dans la dernière saison de Dix pour cent, qui lui a présenté son agent, Billy Lazarus. Son arrivée chez United Talent Agency lui a donc permis de signer deux projets en anglais dont un « gros film dont elle n’a pas encore le droit de parler ».
À voir également : Jean-Paul Gaultier : Il est déjà de retour dans le monde de la mode !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet