A l’occasion de la sortie de son EP « Hackoeur », nous avons interviewé le chanteur Driks. 

Alors qu’on vous proposait de tester votre culture avec notre quiz spécial actualité musicale de la semaine où on vous a posé des questions sur Adele, Gazo, Louane et plein d’autres artistes, on va désormais vous parler d’un chanteur que vous devriez suivre de près… Il s’agit de Driks qui a dévoilé son EP Hackoeur, le 1er octobre dernier. Il contient en tout 9 titres, dont 4 featurings avec Ronisia, Franglish, Abou Debeing et Dadju, Bryan MG et Dynstinct. A l’occasion de la sortie de son projet, nous nous sommes entretenus avec Driks. On vous laisse en apprendre un peu plus sur lui, sa musique, ses feats… Juste en dessous !

https://www.instagram.com/p/CR6ytKhr1Rl/

Une publication partagée par Driks (@driks_officiel)

melty : Hello Driks, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi, sur ton nom de scène… ?

Driks : Hello ! Alors je suis artiste, chanteur, compositeur et danseur. Driks, c’est un diminutif de Chris en fait, c’est mon prénom. Et j’ai voulu faire un jeu de mot en remplaçant le “c” par le “d”, et en rajoutant un “K” et ça a donné « Driks ».

melty : Depuis quand es-tu dans le milieu de la musique ?

Driks : Ça faisait 12 ans que je faisais de la danse et je me suis mis à chanter en 2017. Pour moi, c’était une suite logique de commencer la chanson. J’avais déjà fait le tour du monde en tant que danseur etc. Donc j’avais besoin de faire autre chose, j’avais besoin de trouver quelque chose qui allait me simuler au-delà de la danse dans le domaine artistique.

melty : Avec quel son tu as percé ?

Driks : Avec “Tu voulais” , que j’avais fait en featuring avec Franglish et Abou Debeing. Et par la suite, en son solo, c’était avec “Mariama”.

https://www.instagram.com/p/CTUoLKJIDeg/

Une publication partagée par Driks (@driks_officiel)

melty : Tu as collaboré aussi avec 4Keus, Didoo, Ronisia, comment est-ce que tu choisis les artistes pour tes feats ?

Driks : Ce sont des artistes que je connais déjà humainement, faut qu’il y ait un certain feeling, une certaine proximité. Et après, ce sont des artistes que j’écoute et que j’apprécie déjà dans un premier temps et je regarde si ma vibe et leur vibe peuvent marcher ensemble.

melty : Tu as dévoilé ton nouvel EP “Hackcoeur” récemment. Il est différent de tes précédents projets car il y a plus de feats. C’était une volonté de ta part ?

Driks : Ouais, c’était très important. J’ai fait un petit constat et je trouve qu’en tant qu’artiste quand on arrive dans ce milieu, on aime directement se mélanger aux autres pour être connu du « grand public ». Alors que ce sont des gens qui se sont battus pour en arriver où ils sont. Donc j’ai voulu faire pareil en me lançant dans la musique avec “Fais le”, “Accro” ou “Mariama”. Et là, pour le troisième EP, j’avais envie de me mélanger à d’autres artistes en donnant un avant-goût de ce qui pourrait arriver dans l’album ensuite !

https://www.instagram.com/p/CT7N2hoFXbd/

Une publication partagée par Driks (@driks_officiel)

melty : Comment se sont passées ces collaborations ?

Driks : Ronisia on se connaissait déjà via ses producteurs et managers. Franglish, Abou Debeing et Dadju ça faisait déjà bien 5/6 ans qu’on se connaissait. Et pour Dystinct et Bryan MG, c’est parce que j’écoute énormément de sons hollandais, je kiffe leur vibe ! Y’avait moyen d’entrer en connexion avec eux pour un feat et ça a super bien fonctionné au niveau du feeling etc. Du coup on a foncé au studio et on a envoyé ça !

melty : Comment définirais-tu ton EP « Hackcoeur » ?

Driks : Je définis cet EP comme une « consolation ». Dans le sens où, malgré les difficultés, on peut tous finir par s’entendre quoiqu’il arrive, il faut juste trouver les codes d’accès. C’est un projet qui arrive à réunir autant les hommes que les femmes. Il y a beaucoup d’hommes qui me disent : « T’arrives à dire tout haut ce qu’on pense au plus profond de nous ». Et les femmes sont contentes aussi d’écouter des sons qui sont « un peu plus directs », qui ne passent pas par 10000 chemins.

melty : Pour finir, tu as un dernier mot pour les lecteurs de melty ?

Driks : Continuez à me suivre parce que la suite va être terrible ! (rires)

Source: Lire L’Article Complet