La 20ème édition de la cérémonie annuelle des prix BET (Black Entertainement Television) sera diffusée le 28 juin sur les chaînes du réseau ViacomCBS et pour la première fois de son histoire sur la chaîne CBS aux Etats-Unis.
Les organisateurs de l’événement qui vise à célébrer les artistes noirs de la musique, du cinéma et du sport, viennent d’annoncer les candidats aux prix 2020.
En tête des nominations des catégories musicales, on trouve le rappeur canadien Drake, en lice pour six prix, dont Meilleur artiste masculin de Hip-Hop, et Clip de l’année pour « No Guidance ». Drake affiche par ailleurs deux citations (Choix du public et Meilleure collaboration) pour ses titres avec Chris Brown sur « No Guidance » et Future sur « Life is Good. »
Megan Thee Stallion suit le rappeur canadien de près avec cinq nominations, dont Meilleure artiste féminine de Hip-Hop, Meilleure collaboration, Clip de l’année, Album de l’année et Choix du public.
Le rappeur d’Atlanta Roddy Ricch totalise lui aussi cinq nominations, dont Meilleur artiste masculin de Hip-Hop, Clip de l’année pour « The Box », ainsi que Meilleur nouvel artiste.
Dans la catégorie des nouveaux venus, Ricch devra faire face à Lil Nas X, Pop Smoke, Summer Walker, DaniLeigh et YBN Cordae.
Nicki Minaj, Beyoncé, Lizzo, Chris Brown et DaBaby seront en lice pour quatre titres chacun.
Les lauréats dans les 21 catégories seront choisis par l’Académie des votants de BET, composée de fans et d’un groupe de professionnels respectés du show business.
La comique Amanda Seales (« Insecure ») présentera la cérémonie, au cours de laquelle se produiront Alicia Keys, Usher, Chloe x Halle, DaBaby, D Smoke, Jennifer Hudson, John Legend et Lil Wayne.
Malgré la pandémie de Covid-19, les organisateurs des BET Awards ont confirmé fin mai que la cérémonie 2020 se tiendrait comme prévu le 28 juin.
Ils ont précisé que la 20ème édition de ces prix sera légèrement différente afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation sociale.
« Grâce à une série de techniques novatrices et de contenu généré par les artistes, la cérémonie aura lieu, pour que le public se joigne à cette célébration de l’amour, de la joie, du pouvoir et de la fierté d’être noir avec des invités emblématiques », a précisé un communiqué de presse à propos de la soirée.
Les organisateurs ont précisé qu’il faudra attendre l’édition 2021 pour retrouver les trois jours d’événements précédant habituellement les prix, intitulés BET Experience.
Source: Lire L’Article Complet