On revient sur l’histoire du tube « Hotline Bling » de Drake qui a fait le buzz sur Internet.
Après être revenu sur l’histoire du tube « Drivers License » d’Olivia Rodrigo qui a secoué la planète people, on enquête cette semaine sur le titre phare de Drake, « Hotline Bling » qui a créé le buzz sur les réseaux. « Hotline Bling » est le premier single de son quatrième album studio, Views, sorti en 2016. La chanson est créditée en tant que titre bonus sur l’opus. Le morceau reçoit immédiatement un véritable succès et se classe en deuxième position du classement Billboard aux Etats-Unis et remporté le prix de la chanson rap/hip-hop préférée aux American Music. On a donc décidé de te raconter l’histoire derrière de ce single et c’est à découvrir juste ici. Et sinon, on te propose également de découvrir toutes les anecdotes derrière le hit « Shape Of You » d’Ed Sheeran, tu risques d’être surpris !
Inspirations
Dans « Hotline Bling » Drake s’adresse à une personne avec laquelle il avait l’habitude d’échanger des coups de fils et qu’il essaye de récupérer. Et pour son morceau, le rappeur s’est largement inspiré de la chanson « Why Can’t We Live Together » de Timmy Thomas qu’on te laisse écouter juste au-dessus. On reconnaît dès les premières notes la rythmique de « Hotline Bling ». Drake a également samplé « Cha Cha » de D.R.A.M. Pour le clip, le décor est inspiré des oeuvres de l’artiste américain James Turrell, comme l’avait déjà fait Sean Paul dans sa vidéo pour « Gimme The Light « . C’est d’ailleurs le même directeur, Director X qui a réalisé les deux clips.
Un clip devenu une machine à mèmes
Et en parlant du clip, celui-ci est rapidement devenu une véritable machine à mèmes, affolant la toile dès sa sortie. La raison ? Drake enchaîne des pas de danse pour le moins… particulier. Pendant plus de quatre minutes, le rappeur, pas forcément réputé pour ses talents de danseur, enchaîne des mouvements à la fois ridicules et fascinants. Le clip remporte un succès immédiat et les internautes se donnent à coeur joie de produire des gifs ou des mèmes détournant ses pas de danse de manière totalement loufoques.
Plusieurs reprises
Véritable tube, « Hotline Bling » a été repris par plusieurs artistes, a commencer par Justin Bieber. Le chanteur canadien a enregistré une reprise de la chanson et l’a publiée le 30 octobre 2015. Le rappeur, Lil Wayne, fait de même avec sa propre version du morceau disponible sur sa mixtape No Ceilings 2. Enfin, l’artiste américaine, Billie Eilish enregistre à son tour une reprise de « Hotline Bling » en tant que face B de son titre « Party Favor », sur un vinyle rose mis en vente le 21 avril 2018. La reprise d’Eilish a ensuite été publiée en téléchargement numérique et en streaming en juin 2018.
Source: Lire L’Article Complet