Tous unis contre la maladie. La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron, a lancé un joli projet afin de récolter des dons. Une longue liste de célébrités françaises a accepté de l’accompagner dans sa démarche.
Cette période de confinement, due à la pandémie du coronavirus, est difficile pour tout le monde. Mais elle est aussi, surtout, l’occasion parfaite de faire preuve de solidarité. C’est ce qu’a décidé de faire une longue liste de personnalités françaises. Au total, ils sont 350 à avoir répondu présent. Artistes, sportifs, journalistes, comédiennes et comédiens ont travaillé ensemble, main dans la main, sur le titre inédit Et demain ?, véritable questionnement sur ce que nous réserve l’avenir. Le tout chapoté par la fondation de Madame l’épouse du président de la République, Brigitte Macron.
Cette démarche est faite au profite de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. L’opération a pour pour but de collecter des fonds auprès de chacun d’entre nous afin de soutenir et aider toutes ces personnes anonymes qui oeuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d’espérer un futur plus lumineux. Parmi les talents qui ont accepté de se prêter au jeu, tournant chacun des images à domicile pour le clip qui accompagne le titre : Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, Shy’m, Alexandra et Audrey Lamy, Laurence Boccolini, Elie Semoun, Nagui et Mélanie Page, Nolwenn Leroy, Amir, Zinedine Zidane, Muriel Robin et Anne Le Nen, Marianne James, Virginie Ledoyen, Kev Adams, Mimie Mathy ou encore Lorie Pester.
Le dévouement absolu de Brigitte Macron
Ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron relève les manches afin d’apporter son aide et son soutien aux citoyens français. Le samedi 21 mars 2020, la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France – présidée par notre première dame – faisait livrer en urgence des milliers de repas, des courses alimentaires ou encore des tablettes numériques à des hôpitaux et des Ehpad sous tension en raison de l’épidémie. « Brigitte Macron, qui reste à l’Elysée sans effectuer de déplacement, se consacre désormais exclusivement à la fondation et à ce recensement des besoins« , expliquait son entourage à l’AFP. Un joli geste, même à distance…
Source: Lire L’Article Complet