La crise sanitaire pourrait bien avoir poussé Charlotte Gainsbourg à quitter la New York qu’elle aime tant. Vendredi sur Instagram, la comédienne et chanteuse a partagé une série de clichés de la ville avant de prendre un avion. Un album photo en guise d’adieu.
Après six ans passés à New York, une page se tournerait-elle pour Charlotte Gainsbourg ? Le 5 juin 2020, la comédienne et interprète de 48 ans s’est saisie de son compte Instagram pour partager plusieurs photos de la Grosse Pomme avant de prendre un avion. Des clichés qui laissent entendre que la Française quitte définitivement les États-Unis.
« Adieu New York« , a indiqué cette adepte de photographie en légende de deux images dévoilées en Story. Une série de photos montrant des rues pavées, un glacier itinérant, son endroit « secret« , des immeubles typiques de la ville, du street art… mais aussi la petite maison dans laquelle l’actrice s’était installée avec ses enfants, Ben (né en 1997), Alice (née en 2002) et Joe (née en 2011), qu’elle a eus avec son compagnon Yvan Attal.
Un départ qui pourrait bien avoir été motivé par la crise du coronavirus, comme elle l’a évoqué dans une nouvelle interview pour le magazine Madame Figaro publié vendredi : « Je suis toujours confinée à New York avec mes enfants, et cela depuis deux mois. J’avais un grand attachement à cette ville parce que ça fait six ans que j’y vis, mais de la voir dans cet état-là… C’est tellement triste tous ces endroits fermés, tous ces gens au chômage… tellement de misère. C’est terrible, avait-elle expliqué. C’est là aussi où je prends conscience qu’une partie des États-Unis, un pays que pourtant j’aime, est dans une culture différente. Quand il y a un problème grave, comme c’est le cas, on réalise qu’on veut rentrer ‘à la maison’. » Un « retour à la maison » qui devrait ravir sa maman Jane Birkin.
Source: Lire L’Article Complet