Camila Cabello lève enfin le voile sur son second disque, Romance. On vous donne notre avis. 

Difficile de passer à côté de Camila Cabello qui vient de faire des confidences sur sa première comédie musicale Cinderella ! La chanteuse est au sommet grâce à sa chanson « Señorita » en collaboration avec son petit-ami Shawn Mendes. Spotify a en effet annoncé cette semaine que le morceau est la chanson la plus streamée de 2019. Quelque chose qu’elle a déjà vécu avec « Havana » extrait de son premier album, Camila, en 2017. Mais ce qui importe vraiment aujourd’hui, c’est Romance : le second disque de la chanteuse qui révèle enfin l’étendue de sa palette musicale. Car oui, une évolution conséquente a eu lieu depuis le premier album solo de l’artiste sorti l’an passé.


Romance est probablement la première véritable introduction de l’identité musicale de Camila. Car soyons honnêtes, son premier album était un concentré de tubes suivant les tendances. Sur Romance, tout est connecté. La chanteuse raconte avec sincérité ce que ça fait que de tomber amoureux pour la première fois. Camila présente une histoire, une vision, des plus claires et laisse sa personnalité briller tout au long du disque qu’elle présentera en concert en France lors de la tournée de Romance, le 17 juin à l’AccorHotels Arena de Paris. Bien qu’une bonne partie de l’album avait déjà été révélé par les nombreux singles dévoilés, les petites pépites du disque méritent une écoute attentive du disque dans son intégralité.


« S’il te plaît, dis-moi que tu rêves de moi aussi. » chante-t-elle dans « Dream of You », la chanson qui se démarque le plus sur Romance. La chose la plus rafraichissante avec Camila c’est qu’elle n’a pas peur d’être vulnérable. Être aussi sincère sur ses sentiments dans une industrie bien trop souvent aseptisée est au final la plus grande force de la chanteuse. « Living Proof » est aussi un morceau percutant où elle compare l’amour à la religion. « My Oh My » qu’on a inclus dans la playlist de la semaine est différent de tous les autres morceaux, notamment grâce à la présence de DaBaby. « Cry for Me » surprend de par le solo de guitare électrique et la voix brute de Camila, pas trop produite comme dans la plupart de ses titres. On adore également « First Man », ballade sur son père qui clôture l’album à la perfection.

Source: Lire L’Article Complet