En attendant Bojangles, son prochain film, n’est pas encore sorti que l’actrice fait déjà sensation dans le rôle d’une femme fantasque aux tenues complètement folles. Chignon flou et robe de femme fatale, Virginie Efira affiche un look sixties qui lui va trop bien.
- Virginie Efira
Patience, patience : En attendant Bojangles, l’adaptation cinématographique du livre à succès d’Olivier Bourdeaut qui raconte l’histoire d’une famille improbable incarnée à l’écran par Virginie Efira et Romain Duris, ne sortira pas sur les écrans avant 2022. Mais voilà : entre la bande-annonce officielle qui tourne déjà beaucoup sur Internet et l’affiche du film où l’actrice franco-belge dévoile un jeu de jambes renversant en mini robe et talons aiguilles métallisés, l’attente se fait de plus en plus pressante. C’est qu’à 44 ans, Virginie Efira est une des actrices les plus « bankables » et les plus populaires du cinéma en France. Exit la jeune présentatrice télé aux looks parfois bimbo qu’elle était à ses débuts ! Même Sophie Marceau, autre grande chouchoute du public depuis des années, ne peut rivaliser avec son charme et son incroyable photogénie. Il y a tout juste deux semaines, Virginie Efira a encore fait un tabac dans les pages du magazine ELLE en se glissant dans la peau d’une top model des années 1990 passant d’un look en pull à trou et collant résille à un blazer XXL porté sans jupe ni pantalon ! Pourtant, hors caméra, la compagne de l’acteur Niels Schneider n’a rien d’une fashionista. Au contraire même : adepte du short et petit top lingerie l’été, du tailleur-pantalon ou du jean tout simple l’hiver, le style de Virginie Efira oscillerait plutôt entre basiques de la garde-robe et tendances actuelles.
Virginie Efira renversante en robe rouge sixties dans En attendant Bojangles, son prochain rôle
Loin de l’image de la star inaccessible, Virginie Efira cultive la simplicité de ses origines belges. Une simplicité qui n’empêche pas quelques folies. Après avoir mis le public cannois à ses pieds en étrennant sur la Croisette une robe au décolleté cœur ravageur pour promouvoir la sortie de Benedetta (NDRL : le dernier film de Paul Verhoeven dans lequel elle incarne une nonne lesbienne aux mœurs contradictoires avec son époque), c’est à Venise que Virginie Efira a fait sensation au début du mois de septembre. Invitée en tant que jury de la Mostra de Venise, elle a sorti pendant 10 jours tous ses plus beaux looks passant d’une robe pailletée toute fendue à un look plus cool en short et talons aiguilles jusqu’au grand final le soir de la clôture où elle a subjugué tous les festivaliers en osant un décolleté dos incroyable qui dévoilait tout de sa chute de reins.
Au cinéma, c’est la même chose : alors qu’elle affiche en ce moment un duo chic et choc avec Laetitia Casta avec des looks très 2021 dans Lui, le film de Guillaume Canet, Virginie Efira ose des tenues beaucoup plus « waouh » dans En attendant Bojangles, le film de Régis Roinsard adapté du livre éponyme. C’est, du moins, ce que suggère la bande-annonce et ce que confirment les premières photos du tournage qui filtrent sur les réseaux sociaux. Sur l’une d’elles, Virginie Efira se dévoile plus craquante que jamais dans une robe sans manches rouge et sixties : un modèle très Jackie Kennedy. Habillée des tendances mode de la rentrée 2021 ou d’un robe rétro, tout réussit à Virginie Efira. Et le film dans tout ça ? Sortie prévue le 5 janvier 2022. Il va falloir patienter pour en découvrir davantage.
Source: Lire L’Article Complet