Notre styliste Stéphanie Brissey, qui a réalisé notre spécial lingerie, a craqué pour un modèle de soutien-gorge de la marque Scandale. Entre esthétique et responsabilité, elle nous explique son coup de cœur.

S’habiller de manière éthique n’a plus rien d’un parcours du combattant. Les sous-vêtements aussi se mettent à l’éco-friendly, comme le soutien gorge Scandale, en fibres recyclées à 80%. Notre styliste Stéphanie Brissey l’a mis en scène dans notre spécial lingerie et nous confie pourquoi.

“J’aime la marque Scandale pour son travail sur des matières recyclées, ce qui est assez nouveau pour de la lingerie, alors qu’elle est en contact permanent avec la peau, raison pour laquelle il est si important de faire attention au travail des matières. Tous les tissus sont constitués à 80 % de fibres recyclées. Dans leurs collections, il y a beaucoup de couleurs mais aussi des pièces noires, des pièces rouge Scandale, des pièces aux teintes nues qui s’adaptent à chaque couleur de peau sans oublier du blanc non teint. Elles peuvent toutes se mélanger, dans un mix and match entre le haut et le bas. Et puis, la marque prône la diversité, l’inclusivité. C’est une véritable éco-lingerie, une nouvelle sensualité totalement consciente de l’environnement.”

Crédits photos : Paul Morel

Autour de

Source: Lire L’Article Complet