Aigle a donné carte blanche à Jean-Charles de Castelbajac le temps d’une collection capsule dont la pièce maîtresse n’est autre qu’un poncho convertible en tente.
C’est un vêtement technique bien pensé que donne à voir le fruit de la collaboration entre le spécialiste des vêtements d’extérieur Aigle et Jean-Charles de Castelbajac. Le créateur à l’univers pop s’est approprié les codes de la marque française pour imaginer le vestiaire idéal lorsque l’on se rend à un festival de musique. Si le sujet n’est plus d’actualité, les événements de l’été ayant tous été reportés en raison du Covid, le vestiaire a malgré tout de quoi séduire les aventuriers de l’été. Pour cette collection, Jean-Charles de Castelbajac a pensé aux soirées à la belle étoile en imaginant une cape transformable en tente.
En vidéo, le poncho Aigle se transforme en tente
Cette longue cape floquée dans grand logo coloré a été conçue dans une toile imperméable kaki. Un système de fermeture astucieux y a été ajouté permettant de transformer le vêtement en tente d’appoint, le temps d’une nuit à l’extérieur. Une pièce hybride inédite qui allie style et fonctionnalité.
Trenchs, blousons impérméables, hauts en coton, robe, bob et une paire de bottes en caoutchouc composent également cette collection capsule en vente depuis le 17 juin. Le tout formant un véritable kit de survie pour les soirées d’été un peu fraîches.
Source: Lire L’Article Complet