Un bracelet en cuir, des papillons sur les yeux, une chevalière hypnotisante et encore bien plus… La rédaction mode vous offre un aperçu des dernières nouveautés de la semaine, disponible dans le Gala en kiosque depuis le 16 mars 2023.
Alors que l’obscurité tombe, libérant la création et l’imagination, un rai de lumière apparaît au loin. Se faisant de plus en plus vive, il en viendrait presque à nous aveugler si nous n’avions pas une paire de lunettes de soleil Izipizi sur le nez.
Pendant que nous avançons à tâtons vers la source lumineuse, quelque chose, nous attrape le poignet. Un œil à ladite articulation…Ce n’est que le bracelet en cuir Christian Dior qui a réussi à s’échapper de la boutique, plus de peur que de mal.
Un pas après l’autre, nous nous rapprochons de cette mystérieuse lueur. Dissimulé derrière l’imposante œuvre de Charlie Le Mindu, le flamboiement n’en est que plus féroce une fois le rideau de cheveux soulevé. Touchant au but, on aperçoit enfin l’objet chatoyant, celui qui réussit à illuminer la jungle sombre dans laquelle nous sommes plongés : la bague Juba en or jaune, diamants et beryls d’Ashaha. Lorsqu’on la porte à notre doigt, comme par magie, une flopée de papillons Afflelou s’envolent en direction des contrées où le jour s’est déjà levé.
Initiales CD ou Christian Dior
Décliné en noir, marron, rose ou rouge -« couleur de la vie » selon Christian Dior- le nouveau et premier bracelet en cuir venant enrichir 30 Montaigne, ligne d’essentiels de Dior, se pare de couleurs envoûtantes faisant écho à la collection Dior Croisière 2023, durant laquelle il avait été révélé. Élégante affirmation du style Dior, cette création est dôtée d’un fermoir twist doré, sublimé des initiales « CD ». Un sens du détail signature.
Daydream avec Izipizi
La nouvelle collection Izipizi, véritable ode au lâcher prise, notamment via la nouvelle forme #M oversize amenant une touche rétro délicatement colorée. Les nouvelles transparences des solaires ou des lunettes de vue/ écran bleu se confrontent pour la première fois à une finition full shiny faisant s’évaporer les différentes teintes. Un doux violet répond à un ivoire cireux, un vert apaisant, un ciel mystérieux et un rouge épicé… On va en voir de toutes les couleurs.
L’escalier Samaritaine coiffé au poteau
Lissée, emmêlée, ébouriffée… L’oeuvre monumentale de haute coiffure Tricophilia, signée de l’artiste Charlie Le Mindu, revêt depuis février l’escalier mythique de la Samaritaine, dans le cadre de sa campagne « Paris à poil(s) ». Évolutive, l’installation en cheveux artificiels et naturels suivra le cours du temps et des saisons, de l’état brut à la floraison, pour finir par la moisson. Jusqu’au mois de mai, elle s’enrichira donc de couleurs et de végétaux, Charlie Le Mindu viendra la coiffer, la tresser et la sculpter de mi-avril à début mai 2023. Puis viendra le temps de la récolte, où chaque visiteur pourra repartir avec une petite partie de l’œuvre.
Des papillons dans les yeux grâce à Afflelou
Avec leur palette chromatique audacieuse, leur allure sixties ultra rétro et leurs verres fumés en polycarbonate, les nouvelles solaires Lilo signées Alain Afflelou s’imposent comme les montures de la saison. Disponibles en 6 couleurs éclatantes et à prix mini, ces stars des looks vintage donnent une irrépressible envie de battre des cils, et ce qu’il fasse soleil ou non.
Solaires Lilo d’Alain Afflelou, 29€.
La force du bijou Ashaha
Si la femme Ashaha ne rentre dans aucune case, par ses bijoux elle retrouve le charme inégalé d’un bijou ancien et le champ des possibles propre aux seventies. Uma Jémil et Carole Guez, créatrices de la maison, imaginent en effet des bijoux révélant la force de celle qui les porte. Rien d’étonnant donc à sentir souffler l’esprit vintage de cette époque libertaire en passant à son doigt la bague JUBA en or jaune, diamants et beryl, délicieuse et hypnotisante chevalière.
Bague JUBA en or jaune, diamants et beryl, Ashaha, 6 930€.
Crédits photos : Christian Dior
À découvrir en images
Les bijoux à offrir à la Saint Valentin pour tous les budgets
Autour de
Source: Lire L’Article Complet