Lili Sidonio a baigné dans le milieu de la mode depuis qu’elle est toute petite. Alors qui de mieux que la jeune femme pour pouvoir nous parler des tendances de l’automne/hiver ?
En 2016, la marque Molly Bracken sort une première collection capsule destinée aux jeunes adolescentes. appelée Lili Sidonio. Un nom particulièrement bien choisi, puisqu’il s’agit de celui de la fille des créateurs de Molly Bracken, alors âgée de 16 ans. Trois ans plus tard, nous avons échangé avec elle à l’occasion du lancement de sa nouvelle collection … Rencontre avec une jeune femme créative, qui a la tête sur les épaules.
Lili Sidonio est épatante. Actuellement en première année au Central Saint Martins College (école de mode, à Londres, elle est également directrice artistique de sa marque éponyme. Son rôle ? Choisir le thème des collections grâce à ses (nombreuses) inspirations quotidiennes, réfléchir aux coupes, aux formes, aux matières mais aussi aux motifs. Un travail complet et de longue haleine, puisque Lili Sidonio travaille un an en avance sur les collections qui sortent ensuite en magasins.
Voici : Quelle est la différence entre Lili Sidonio et Molly Bracken ?
Lili Sidonio : Pour moi, la cible de Lili Sidonio est plus jeune que pour Molly Bracken. Côté création, je peux me permettre d’avoir une vision plus excentrique. D’ailleurs pour les collections, je veux vraiment que les vêtements puissent ressembler à mon dressing, je vois plutôt ça comme une capsule, je réduis les pièces.
Quelle est pour toi la tendance forte à retenir de cet automne/hiver ?
Lili Sidonio : La jupe plissée façon écolière, l’imprimé tartan et les motifs animaux, mais colorés. La grosse doudoune est également une pièce maîtresse de cet hiver. Elle me rappelle les vêtements trop grands de mon père ou de ma soeur (rires) ! D’ailleurs, c’est clairement la mode de l’oversize, mais de l’oversize bien coupé. C’est toute la difficulté avec ce genre de pièces.
Quelles ont été tes inspirations pour cette collection automne/hiver ?
Lili Sidonio : Je me suis inspirée des années 80, mais aussi des années 2000. De la série Clueless, des Spice Girls, et de l’art en général. J’aime beaucoup suivre des comptes vintage sur Instagram, je ne m’inspire généralement pas trop des stars parce qu’en réalité elles ont toutes des stylistes qui s’occupent d’elles, tout est trop maîtrisé, dirigé… Côté it-girl, j’aime bien le compte de Bella Hadid par exemple, parce qu’elle sait associer des pièces vintage à des pièces plus modernes. Si je pouvais m’adresser à son ou sa styliste, je lui dirai » good job ! « (rires).
Quels sont les indispensables à avoir dans son dressing ?
Lili Sidonio : Le tailleur pantalon, la petite robe noire, la jupe écolière et la doudoune oversize.
Quels sont tes projets professionnels pour l’avenir ?
Lili Sidonio : J’aimerai bien faire plus de sacs, plus d’accessoires, car ce sont des pièces hyper visuelles. Dans un avenir plus lointain, pourquoi pas créer une nouvelle branche au sein de Molly Bracken, mais plus haut de gamme, avec des matières plus luxueuses ? J’y réfléchis…
>>> Emily Ratajkowski hyper tendance en blazer oversize
>>> Quelles sont les marques préférées des millennials ?
>>> Les accessoires tendances de l’automne-hiver 2019/2020
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Source: Lire L’Article Complet