Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Cette saison, troquez votre jean mom et vos dad shoes pour un look plus sophistiqué. Jupe midi, bottes hautes et tailleur à carreaux, les codes vestimentaires de la bourgeoisie s’invitent dans votre dressing. Comment adopter ce style 100% BCBG ?
Perchée sur ses kitten heel, sa silhouette marquée par un trench-coat beige et son cou fin habillé d’un carré de soie, la très chic néo-bourgeoise signe un retour fracassant. Comme un pied-de-nez à la tendance streetwear des années 1990, cette saison se veut plus élégante et raffinée. Adulé par Victoria Beckham, remis au goût du jour par Kate Middleton, le style de la Lady tirée à quatre épingles fait fureur chez les modeuses.
Et il n’y a pas que sur le bitume que le raffinement est roi ! Lors des dernières fashion week, il a envahi les calwalks des maisons haute-couture. Chez Céline, Hedi Slimane a réinventé la silhouette de ses mannequins sous des jupes midi en jean portées avec des bottes hautes plissées en cuir camel. Tandis que Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton, offrait une vision plus acidulée de la néo-bourgeoise du XXIème siècle.
En réponse à la culture hippie où se mêlaient les longues robes vaporeuses à l’imprimé fleuri aux pantalons flare en velours, la tendance néo-bourgeoise s’est voulue plus stricte et surtout chic. Si la mode des années 70 prônait l’émancipation de la femme, ce style BCBG a eu la volonté de revenir aux normes classiques. Tantôt autoritaire, tantôt décontractée, la néo-bourgeoise marque le retour de la silhouette rétro, sur laquelle souffle un vent exquis de féminité.
Tendance néo-bourgeoise : comment l’adopter ?
Qui aurait pu prédire le revival du col Lavallière ou du cardigan boutonné ? Alors que la mode ne jure plus que par l’oversize et le confort, les créateurs reviennent à des coupes plus cintrées, raffinées mais surtout gracieuses !
La mode est cyclique, c’est bien connu. Dès lors, les pièces fortes des années seventies reprennent le pouvoir dans les dressings des fashionistas aguerries. C’est donc un vent de modernité qui souffle sur les pièces hippie-chic. La jupe-midi, sous laquelle se cache les bottes hautes, troque la laine pour un cuir brillant la rendant ainsi encore plus glamour. Un must have de la saison que l’on porte volontiers avec un cardigan long, un brin oversize, aux boutons dorés. Qu’il soit en cachemire ou bien en maille fine, on le décline aux couleurs pastels de la saison ou en tweed pour jouer les Madame Coco.
Pour un look boyish, mais d’une féminité irrésistible, glissez également un tailleur pantalon dans votre armoire. Si le deux-pièces s’est imposé comme un indispensable de la saison, il répond volontiers à vos envies de looks seventies. Pour que la magie opère, l’imprimé prince de Galles ou le tartan seront de mises pour une allure néo-bourgeoise réussie. Un ensemble que vous pouvez compléter avec une paire d’escarpins au mini-talon kitten heel. Si vous ne voulez pas vous tenir trop à carreaux, optez pour un look décontracté-chic en enfilant une jupe-culotte en velours côtelé avec une blouse au col lavallière à l’imprimé Paisley.
Niveau accessoires, perles, soie et velours seront vos meilleurs alliés pour finir en beauté votre look BCBG. Simples et efficaces, le serre-tête en velours noir orné de perles et la carré en soie apporteront un petit je ne sais quoi pour parfaire votre apparence néo-bourgeoise.
Avec cette allure classique, androgyne et sexy, la tendance néo-bourgeoise ne manquera pas de pimper avec élégance vos looks du quotidien !
A lire aussi :
⋙ Tendance manteau : ce modèle canon et élégant que vous allez adorer porter cette saison !
⋙ Petits pulls : top des modèles les plus tendance de l’automne-hiver 2019
⋙ Top 10 des couleurs tendance qu’on va adorer porter cet automne 2019
Source: Lire L’Article Complet