Ces dernières années, les couleurs de cheveux bleues et roses ont fait fureur. Cependant, il semble que ces teintes soient sur le point de laisser la place aux versions fluos, à l’image de Billie Eilish qui a arboré des racines vert vif lors de plusieurs événements tapis rouge récents.
Les teintes électriques ne sont certainement pas pour les timides, mais si vous souhaitez vous lancer, sachez que plusieurs rendez-vous au salon selon certainement nécessaires.
« Les cheveux fluos font des vagues dans la mode alternative depuis un certain temps, mais en 2020, ils deviendront grand public, nous a expliqué Heffy Wheeler, propriétaire de HX Hair et ambassadrice de la marque OSMO. Pour obtenir des mèches fluos vibrantes, les cheveux doivent d’abord être éclaircis en un blond platine. Si vos cheveux sont foncés, cela prendra très probablement plusieurs séances. »
Bien qu’il soit possible de suivre les traces de Billie Eilish avec des cheveux verts, vous pouvez également envisager le violet, l’orange ou le fuchsia flashy. Assurez-vous simplement de vous informer auprès de votre coloriste de la quantité d’entretien requis et demandez-lui conseil sur les couleurs qui vieillissent bien avec le temps.
Et si vous voulez garder votre couleur au top, vous devrez prendre rendez-vous régulièrement pour rafraîchir la couleur et investir dans des produits qui protègent et hydratent vraiment votre chevelure.
« Il est important de se rappeler que ces couleurs ne sont pas permanentes et nécessiteront un suivi et un entretien corrects, a-t-elle ajouté. Je recommande toujours des produits sans sulfate comme le shampooing et l’après-shampooing OSMO Color Save pour garder les couleurs éclatantes de mes clients aussi longtemps que possible.»
Parmi les autres formules spécialement conçues pour les cheveux aux couleurs vives, on adore le shampooing No. 4 Bond Maintenance Shampoo d’Olaplex, l’Hydrating Hairbath d’Innersense Organic Beauty et l’Angel Rinse de Kevin Murphy, particulièrement bon pour les cheveux fins. Bleach London propose également une gamme de shampooings et après-shampooings qui prolongent la beauté de votre teinture, comme l’Awkward Peach Shampoo et l’après-shampooing Pearlescent Conditioner.
Source: Lire L’Article Complet