Première créatrice à utiliser cette matière, la fausse fourrure Koba est constituée de fibres végétales pour produire une fausse fourrure douce et entièrement recyclable. Zoom sur cette nouvelle alternative eco-friendly.

Le 30 septembre dernier, Stella McCartney, porte-parole d’un luxe responsable, dévoilait sa collection printemps-été 2020 au sein de l'Opéra Garnier où mode éthique et tendances de saison se côtoyaient. Nouvelle preuve de son engagement pour une mode responsable, les murs diffusaient des caricatures d’animaux en plein acte de reproduction. La griffe britannique ayant pris la décision de protéger les espèces de l’industrie textile n’utilise plus de fourrure animale dans ses dernières collections. Autre alternative, la fausse fourrure synthétique… mais celle-ci se révèle très polluante avec le temps !

La pièce star du front row

Résultat ? En front row du défilé Stella McCartney l'attention était portée sur le top Natalia Vodianova ou plutôt sa fourrure noire plus vraie que nature. Nouvelle objet de désir, cette première fausse fourrure écologique signée Stella McCartney est confectionnée à partir de polyester recyclé utilisant la fausse fourrure Koba développée par DuPont en partenariat avec Ecopel, qui redéfinissent les standards de la fausse fourrure. L’idée ? Constituée de 37% d’organismes végétaux, cette matière est entièrement recyclable, éthique et meilleure pour la planète. Cette imitation de la fourrure animale produit jusqu’à 63% en moins de gaz à effet de serre. De quoi rester à la pointe de la mode en faisant un pas vers une consommation durable. Une matière innovante à retrouver dans les collections Stella McCartney à partir de 2020.


Source: Lire L’Article Complet