Les sourcils sont transformés et densifiés grâce à cette technique pour les colorer à l’aide d’un autobronzant. Explications.
Les sourcils ont été l’une des préoccupations principales durant le confinement. Alors que les instituts et salons de beauté étaient fermés, les recherches à ce sujet ont grimpé en flèche. Il faut dire que l’épilation est une étape délicate et bien des arcades sourcilières ne sont pas sorties indemnes de mauvaises pratiques. Portés fins dans le passé, les sourcils se retrouvent maintenant clairsemés, en manque de densité. Du simple trait de crayon au maquillage permanent, les astuces pour les combler ne manquent pas. Et si l’on pensait avoir tout exploré en termes d’astuces beauté, il faut croire que le champ est large et l’imagination des beautystas sans limite. C’est le cas de cette utilisatrice de Tik Tok qui confie son alternative pour sublimer ses sourcils en leur apportant de la profondeur. Adieu mascara, poudre et autres gels dont les nuances s’envolent au premier lavage. Elle s’empare de son autobronzant qu’elle appose à l’aide d’un pinceau sur son arcade sourcilière préalablement nettoyée. Elle suit la ligne naturelle de ses poils pour définir la zone à colorer. Elle laisse agir le produit, de sorte à ce qu’il colore la peau qui se situe au-dessous des poils, comme le ferait n’importe quelle autre coloration. Après trois heures de pose, elle retire l’excédent du produit à l’aide d’une eau micellaire. Résultat ? Ses sourcils sont densifiés, son regard souligné, un trompe-l’œil qui semble idéal.
De beaux sourcils sans erreur
Cette astuce est délivrée à titre informatif sans visée de conseil beauté, car il convient de prendre toutes les précautions lorsqu’il s’agit de cette zone délicate et proche de l’œil. Il est préférable de consulter l’avis d’un expert et de procéder à des tests préalables pour s’assurer de la teinte et écarter un éventuel risque d’allergie. Par ailleurs, les sourcils ont besoin de soins spécifiques. L’une des erreurs les plus communes par exemple, consiste à appliquer la crème ou les sérums destinés au visage, sur nos poils… Or, ces soins peuvent les dévitaliser, les rendre ternes, voire… les faire tomber. L’Atelier du sourcil indique à ce sujet : « Les produits cosmétiques ont tendance à empêcher la croissance des poils, voire à les étouffer. Ainsi, cela peut même entrainer leur chute ! »
A découvrir également : Sourcils : cette astuce anti-âge rajeunit le regard en quelques secondes
Source: Lire L’Article Complet