Avoir des sourcils denses et épais tient à un soin en particulier : l’hydratation. Nourris et hydratés, les poils ont tendance à mieux repousser.

L’épilation et le maquillage ! Voici en substance à quoi se résume l’entretien accordé à nos sourcils. Pourtant, avoir une arcade sourcilière dense et fournie ne tient pas uniquement au camouflage des espaces clairsemés. Les poils des sourcils et leurs bases ont besoin de soins spécifiques, au même titre que les différentes zones de notre corps. Le brow moisturization, autrement dit l’hydratation de la zone, est l’une des clés selon l’experte interrogée par Coveteur. Cette étape apporte aux poils les bons nutriments dont ils ont besoin, les renforce et les nourrit. Cela permet de booster leur croissance. Elle déclare : « Je crois en l’hydratation des sourcils plus qu’à tout autre soin. Les poils des sourcils ont tendance à être délicat, comme les cheveux de notre tête. Nous en perdons régulièrement. Lorsque le sourcil n’a pas de barrière protectrice, il se brise lentement. » Et de préciser : « Un sourcil parfaitement hydraté est la condition d’une arcade sourcilière en pleine santé ». L’hydratation du sourcil permet également de prendre soin de la peau située juste en dessous des poils, un espace très souvent négligé. Ce geste prévient les signes de vieillissement prématuré de la partie supérieure contour de l’oeil.

Galerie: Cheveux : quel shampooing pour mes pellicules ? (Femme Actuelle)

L’hydratation du sourcil

L’experte préconise d’hydrater la zone avec des soins dédiés et riches en émollients. A ce titre, elle vante les mérites du beurre de karité, de l’huile d’amande douce, mais aussi de l’huile de coco et de ricin. Toutes ont l’avantage d’être réparatrices et de convenir autant à la peau qu’aux poils. Les vitamines qu’elles contiennent sont bienfaitrices. Par ailleurs, ces huiles protègent des désagréments tels que démangeaisons, irritations ou sécheresses qui peuvent être ressenties sur la zone délicate des sourcils. Une arcade sourcilière hydratée est aussi synonyme de cycles de croissance plus rapides. La peau plus souple laisse les poils percer plus facilement. Lorsque l’on hydrate la zone, il convient de procéder du bout des doigts, avec douceur et sans frotter, au risque d’arracher des poils au passage prévient la pro.

A découvrir également : Comment épiler ses sourcils soi-même ? Un expert livre ses astuces

Source: Lire L’Article Complet