Les nouvelles tendances défilent au rythme des changements de saison. Qu’allons-nous plébisciter pour le printemps-été ? On vous dit tout sur les modèles, les matières et les imprimés phares, ainsi que les couleurs stars de la saison.

Restez informée

Si vous aimez le blazer ample ou la veste en cuir, le crochet, la combinaison-pantalon, les tenues esprit « bohème chic » ou le tailoring, vous allez être servies ! Côté imprimés, vous allez adorer les fleurs ou les imprimés graphiques. Quant aux couleurs, c’est une explosion de nuances, avec des pastels qui ont toujours la cote. Les tonalités plus franches, à l’image du vert anis ou du violet/bleu baptisé par Pantone « Very peri », seront bien présentes. Mais le blanc et le beige, plus classiques, seront aussi en vogue cet été. Zoom sur toutes ces nouveautés à suivre.

Blazer ample et veste en cuir

S’il y a bien deux vestes dont vous ne vous passerez pas en ce début de saison, ce sont elles ! Le blazer ample convient à toutes les morphologies avec sa forme vaporeuse (pour camoufler des petits complexes) mais structurée au niveau de la carrure (pour donner une belle allure). À la fois élégant et décontracté, vous pourrez le porter en toute occasion, sur un tee-shirt à message ou une chemise impeccable.

Autre style : la veste en cuir, résolument à l’honneur cet été. Sobre ou plus colorée, elle se porte à la ville comme en soirée. Un véritable classique du dressing féminin qui revient régulièrement sur le devant de la scène, et que vous associerez à un jean ou une petite robe noirs, pour une allure impeccable.

Revival crochet

Avec son effet bohème so seventies, le crochet s’inscrit comme la grande nouveauté de la saison. Il se démarque grâce à ses nombreuses déclinaisons. De la ville à la plage, il vous suivra tout l’été. Robes, tops, maillots de bain, sacs ou encore étoles, vous aurez l’embarras du choix pour vous composer un look avec ces touches de tricot à la pointe de la tendance.

La combinaison pantalon, valeur sûre de l’été

La combinaison-pantalon poursuit son ascension ! Dès le printemps, elle est parfaite avec une petite veste et des bottines. Plus tard, on la porte dans une version estivale avec des sandales ou des mules. Choisissez-la unie ou avec un imprimé, en toile de coton ou dans une matière à l’aspect soie pour un rendu élégant qui conviendra parfaitement à toutes vos soirées d’été.

Bohème chic

Longue ou plus courte, la robe bohème se taille encore une belle place dans les collections d’été. Unie, à fleurs ou à motif cachemire, cette robe au look emblématique des années 1970 (à l’image des icônes mode de l’époque comme Jane Birkin ou Farrah Fawcett) vous accompagnera tout au long de l’été. Vous la porterez avec une veste courte et des bottines en début de saison. À l’arrivée des beaux jours, vous troquerez bottes et veste contre des sandales ou des sabots, un chapeau et un panier en paille.

Surfer sur la vague du tailoring

Avec des tenues sobres et élégantes, la tendance tailoring coïncide avec le retour de l’esprit minimaliste et épuré. Optez pour des ensembles veste-pantalon ou veste-bermuda. Choisissez des tonalités épurées comme le beige, le blanc ou le gris, et toutes les couleurs vives ou pastel dans des matières naturelles (lin, coton, coton bio ou matières recyclées). Vous serez assurées d’avoir du style et beaucoup d’élégance dans ces tenues simples, qui vous suivront du matin au soir. Adoptez cette tendance en privilégiant un look monochrome ou avec deux couleurs différentes en haut et en bas. Facile !

Les imprimés s’affichent

L’imprimé animal (zèbre, léopard ou serpent) est toujours au rendez-vous ce printemps-été 2022. Les fleurs (petites ou grosses) répondent elles aussi présentes, tout comme les dégradés tie and dye, les carreaux à damiers ainsi que les imprimés graphiques. Cette saison, tout semble permis, c’est le moment de s’amuser !

Quid des couleurs

La grande nouveauté de cette saison est l’arrivée de ce bleu violet défini par la société Pantone et intitulé « Very peri ». Cette teinte envahira toutes les pièces du dressing et les accessoires, vous ne pourrez pas passer à côté !

Le jaune, déjà présent depuis quelques saisons, garde le cap et s’invitera encore sur nos tenues. L’orange, quant à lui, viendra nous donner bonne mine tout en jouant la carte du color block. Le rose et le rouge – qui se marient à merveille – feront sensation eux aussi.

Le vert anis fait également une belle percée mais attention, il ne convient pas forcement à tous les types de peaux et de cheveux ! L’ivoire et le blanc sont toujours au rendez-vous : ces classiques feront ressortir notre teint hâlé et se mélangeront aisément à toutes les autres nuances de nos tenues estivales.

Enfin, le color block, tendance qui consiste à associer des couleurs fortes comme le jaune, le bleu, le rouge ou le vert, est toujours d’actualité. Attention toutefois à ne pas mélanger plus de deux ou trois couleurs pour rester élégante en toutes circonstances !

A lire aussi :

⋙ Mode + 50 ans : que porter si on a les hanches larges ?

⋙ Mode + 50 ans : 5 idées de looks avec un jean

⋙ Mode + 50 ans : quelles sont les couleurs les plus tendance cet hiver ?

Source: Lire L’Article Complet