Elle est là, devant vous, exposée dans la vitrine de votre magasin préféré… et vous êtes à deux doigts d’y succomber. Certes, mais cette paire de bottes qui vous fait tant envie n’est peut-être pas celles qu’il vous faut. Parce qu’avant de casser votre budget pour vous faire un petit cadeau, il faut prendre en compte quelques critères morpho primordiaux. Suivez le guide.
Quelle paire de bottes pour des jambes fuselées ?
Si vous avez les jambes fuselées, les bottes dont vous pouvez volontiers vous passez sont celles à la forme trop évasée. Le risque ? Que vos gambettes se « perdent » dedans, ce qui ne les mettra certainement pas en valeur. Autre conseil, si en plus vous êtes grande et élancée, privilégiez les bottes plates ou à petits talons.
Les bottes à privilégier : Des bottines courtes aux motardes en passant par les bottes cavalières, vous pouvez presque tout vous permettre, même les cuissardes.
Les bottes à éviter : Aucune paire ne vous est déconseillée, si ce n’est une paire de bottes trop larges qui n’épousent pas la forme de votre mollet.
Quelle paire de bottes pour des jambes larges ?
L’erreur à ne surtout pas commettre serait de choisir un modèle trop étroit qui serre vos mollets, dans lequel il vous ne serez pas à l’aise. Mieux vaut chausser des bottes dont la matière est extensible, avec une fermeture éclair qui vous permettra de ne pas vous sentir coincée.
Les bottes à privilégier : Des bottes à talons qui arrivent au niveau du genou, car une version plus courte couperait la jambe en deux.
Les bottes à éviter : Les talons trop fins et les chaussures de couleur claire.
Quelle paire de bottes pour des genoux cagneux ?
Vous ne pouvez pas voir vos genoux ? Sans pour autant vous sentir obligée de les cacher à tout prix, vous pouvez tout simplement attirer l’attention sur une autre partie de votre jambe telle que le mollet ou la cheville. Et surtout, ne vous empêchez pas de porter des jupes, mais choisissez plutôt une longueur midi par exemple.
Les bottes à privilégier : Des bottines courtes ornées de détails tels que des sangles ou des franges, idéales pour apporter un peu de volume et ainsi détourner le regard ailleurs que sur vos genoux.
Les bottes à éviter : Les bottes qui s’arrêtent juste avant le genou, qui auront pour seul effet de les mettre en lumière, chose que vous redoutez le plus.
Quelle paire de bottes pour des petites jambes ?
L’objectif premier est évidemment d’allonger la silhouette. Et rien de plus efficace pour cela que de porter des talons. Si toutefois vous y êtes allergiques, essayez de faire l’impasse sur des bottines trop courtes s’arrêtant en dessous de la cheville, susceptibles de casser la silhouette en deux. Petite astuce morpho supplémentaire : créer une harmonie entre les couleurs de sa tenue, en choisissant des bottes dont la couleur s’accorde à celle de votre top, ou qui entre dans la continuité de la teinte de votre pantalon.
Les bottes à privilégier : Des bottes à hauteur genou ou mi-mollet, avec des talons hauts de préférence.
Les bottes à éviter : Les low-boots à talons qui dévoilent la cheville et les cuissardes, qui tasseront la silhouette au lieu de l’allonger.
Découvrez notre sélection de bottes dans le diaporama suivant :
Source: Lire L’Article Complet