Selon la taille de sa poitrine, on ne cherche pas les mêmes effets. Si les petites poitrines misent généralement sur l’esthétique, les poitrines fortes elles ont également besoin d’un bon maintien.

Raison pour laquelle nous avons glissé ci-dessous des petits conseils à prendre en compte avant d’acheter sa nouvelle lingerie. 

Comment choisir son soutien-gorge quand on a une petite poitrine (Bonnet A)

Si les femmes aux seins petits sont souvent complexées, elles bénéficient tout de même d’un grand avantage par rapport aux autres : celui d’avoir le choix. Elles peuvent presque tout porter, mais les modèles les plus flatteurs restent les soutiens-gorge à effet push up, qui font parfois des miracles. En faisant remonter les seins et en les resserrant, ils donnent naissance à un joli décolleté.

Pour celles qui n’auraient pas forcément envie d’amplifier le volume de leur poitrine, l’option confort, reste de porter des modèles sans armatures, en forme de triangle pour un effet plus naturel. Les petits seins peuvent se permettre de porter des bandeaux sans bretelles, ce qui est préférable lorsque l’on veut porter une jolie robe bustier. 

Comment choisir son soutien-gorge quand on a une poitrine moyenne (Bonnets B et C)

Ni trop petits, ni trop gros : les seins de taille moyenne sont aussi les plus faciles à valoriser. Là encore, on a de la chance car on peut se permettre de porter à peu près tout, même s’il vaudrait mieux éviter les modèles rembourrés qui viendraient gâcher votre silhouette naturelle. 

On peut donc opter pour un push-up tout comme le soutien-gorge à coque ou type corbeille, qui galbent les seins à la perfection et offre une belle poitrine. Quant aux modèles sans armatures, ils restent autorisés uniquement pour les bonnets B. À partir du C, la poitrine est trop volumineuse pour qu’on lui accorde autant de liberté sans se faire mal au dos. 

Comment choisir son soutien-gorge quand on a une poitrine généreuse (Bonnet D et E)

Habiller une poitrine généreuse n’est pas toujours une tâche facile. Inutile de préciser qu’un maintien optimal est absolument essentiel dans ce cas.

Du coup, on mise sur un contour de poitrine plus résistant même si aujourd’hui on n’a plus besoin de faire une croix sur l’esthétique.

Les matières épaisses et semi-rigides sont également à privilégier. Efficace, le soutien-gorge emboîtant recouvre la partie supérieure des seins tout en les sculptant afin de leur offrir un profil gracieux.

Attention : On peut oublier le rembourrage : avec un volume pareil, on peut largement s’en passer. Pas besoin de se poser de questions pour avoir un joli décolleté, puisqu’il est déjà (toujours) là. 

Comment choisir son soutien-gorge quand on a une poitrines très forte (à partir du bonnet F)

https://www.instagram.com/p/B2yv4-8IpiT/

Renoncer à la lingerie sophistiquée et glamour simplement parce qu’on a une poitrine trop imposante ? Hors de question.

Les soutiens-gorge de grand-mère sont loin d’être les seuls qui nous conviennent ! Aujourd’hui, beaucoup de marques comme Savage x Fenty par Rihanna, Freya et PrimaDonna ont pensé aux femmes qui font un bonnet F ou G. 

On veille à choisir un bonnet profond qui épouse la forme des seins, ce qui va maximiser le confort par la même occasion.

Histoire de les dissimuler un peu sans pour autant les étouffer, on peut opter pour un soutien-gorge qui minimise un peu ses atouts.

Les bretelles doivent être épaisses, tout comme les agrafes dans le dos et le séparateur, qui doit être bien plaqué contre la peau. Pour faire du sport, mieux vaut opter pour une brassière solide qui les maintient bien en place.  

Source: Lire L’Article Complet