Corona virus, caroussel Gucci, Raf Simons et Prada… La fashion week de Milan en a fait voir de toutes les couleurs à la mode pour son édition automne-hiver 2020-2021. Retour sur les temps forts de cette semaine de défilés agitée mais résolument aboutie.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
« Il y a quelque chose de difficile, dans ce cérémonial, qui d’habitude reste caché : l’accouchement qui accompagne le tremblement de la création ». C’est en ces termes que le directeur artistique de Gucci, premier show majeur de la fashion week de Milan, introduit le défilé automne-hiver 2021-2020 de la marque le 19 février. Le décor du défilé Gucci n’est autre que son propre backstage. Sur un plateau central et tournant sont disposés portants et habilleurs en train d’œuvrer pour mettre au point l’allure des mannequins. Le directeur artistique a choisi de questionner le rituel en lui-même, le mécanisme et les rouages de cette grand-messe que représente un show. Pour souligner le tourbillon de la préparation d’un défilé, comme la rigueur qu’elle nécessite, il choisi le son lancinant du Boléro de Ravel. Un métronome imposant et surpuissant, instance autoritaire symbolisant le temps surplombe son installation. Montrer pourrait tuer le mystère, briser le charme. Or, entre hommage aux équipes et réflexion presque métaphorique, le défilé Gucci émerveille. D’autant que ce grand manège n’éclipse pas une collection automne-hiver 2020-2021 des plus abouties où le stylisme, comme toujours, instaure un dialogue prolixe entre les opposés. Si bien que lors du final, on ne sait des créateurs ou des créations, qui applaudir.
https://www.instagram.com/p/B86H8MHIsT_/
From 2 April 2020, Raf Simons will join the Prada brand as co-creative director, working in partnership with Miuccia Prada with equal responsibilities for creative input and decision-making. The first Prada collection designed by Miuccia Prada and Raf Simons will be the Spring/Summer 2021 womenswear show, presented in Milan in September 2020. Discover more via link in bio. Photos by: Brigitte Lacombe Willy Vanderperre
Une publication partagée parPrada (@prada) le
Source: Lire L’Article Complet