Cette année, la duchesse de Cambridge est à nouveau apparue de multiples reprises avec des tenues déjà portées lors d’évènement officiels. Elle aurait ainsi diminué de moitié la valeur de sa garde-robe, a révélé le Daily Mail, le jeudi 30 décembre.

Une robe à motifs écossais Emilia Wickstead, un blazer vert sapin et un long manteau beige Massimo Dutti… Tels sont les vêtements auxquels Kate Middleton a redonné une seconde vie en 2021. Cette année, la duchesse de Cambridge a en effet recyclé son vestiaire à de multiples reprises. Au point qu’elle aurait réduit de moitié la valeur de sa garde-robe, comme l’a révélé le Daily Mail, le jeudi 30 décembre.

Selon le quotidien britannique, les nouveaux vêtements de la mère des princes George et Louis, ainsi que de la princesse Charlotte, ont coûté en tout 48.845 livres (58.000 euros) en 2021, contre 93.914 livres (111.000 euros) en 2020. Trois ans plus tôt, le prix de ce vestiaire s’élevait à 119.000 livres (141.000 euros). Elle a ainsi recyclé une pochette Métier London, le 23 mars, lors d’une visite au centre de vaccination de l’Abbaye de Westminster, ou encore une robe noire Roland Mouret, durant l’enterrement du prince Philip, le 19 avril.

En vidéo, Kate Middleton au piano lors du concert de Noël

Kate Middleton en total look rouge aux côtés du prince William pour le concert « Together at Christmas » à l’abbaye de Westminster. (Londres, le 8 décembre 2021.)

Le prince William et Kate Middleton posent sur le tapis vert lors de la remise du prix Earthshot. La duchesse de Cambridge a choisi une robe signée Alexander McQueen, portée pour la première fois en 2011 lors de la réception des Bafta au Belasco Theatre à Los Angeles. (Londres, le 17 octobre 2021.)

La tenue la plus remarquée de 2021 est attribuée à celle que Kate Middleton portait lors de la première londonienne de « No Time to Die » en septembre dernier. La duchesse de Cambridge est apparue sur le tapis rouge dans une longue robe à cape dorée ornée de perles et de paillettes. (Londres, le 28 septembre 2021.)

La mère de George, Charlotte et Louis porte une robe-manteau bleu ciel signée Catherine Walker, assortie aux chaussures à talons. (Édimbourg, le 27 mai 2021.)

Une robe couleur soleil

Cette année, la tenue la plus coûteuse de l’épouse du prince William était une robe Jenny Packham couleur soleil, d’une valeur de 4000 livres (4700 euros), arborée le 28 septembre lors de l’avant-première de James Bond : Mourir peut attendre. Kate Middleton n’a cependant porté que quatre nouvelles tenues complètes en 2021.

Une garde-robe financée par le duché de Cornouailles, via son beau-père, le prince Charles. L’héritier du trône d’Angleterre prend en effet en charge l’achat de vêtements de la duchesse, dès lors qu’ils sont portés à l’occasion d’engagements officiels, «dans le cadre du travail». Nul ne sait, cependant, si Kate Middleton a bénéficié de réductions lors de l’acquisition desdits vêtements.

Source: Lire L’Article Complet