Mélania Trump s’est à nouveau fait remarquer lors du discours de l’état de l’Union, le mardi 4 février. La première dame n’a, en effet, pas respecté le code vestimentaire proposé par Nancy Pelosi et les démocrates, toutes de blanc vêtues en hommage aux suffragettes.
«Avec chaque camouflet, pique, rebuffade et grimace, elle devient une première dame de plus en plus mémorable et indépendante», affirmait la journaliste Kate Bennett dans sa biographie de Melania Trump. De fait, la First Lady a de nouveau fait parler d’elle lors du discours de l’état de l’Union, le mardi 4 février. Donald Trump y présentait son programme pour l’année en cours.
Violet, blanc et or pour les suffragettes américaines
Melania Trump n’a, quant à elle, pas vraiment suivi le code vestimentaire suggéré pour l’événement. La première dame avait en effet adopté un ensemble totalement noir, alors que les membres démocrates du Congrès américain arboraient des vêtements blancs, pour rendre hommage aux suffragettes du 20e siècle. Ces dernières portaient souvent cette couleur, et des tenues agrémentées de violet et de doré.
Il s’agissait également du 100e anniversaire du 19e amendement de la Constitution, celui qui a permis aux femmes blanches d’obtenir le droit de vote aux États-Unis, en 1920. Nancy Pelosi, membre du parti démocrate et présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, affirmait le mardi 4 février que le combat n’était pas terminé, même un siècle après. Son dress code militant n’a pourtant pas semblé du goût de Melania Trump, toujours encline… à se démarquer.
Source: Lire L’Article Complet