L’humoriste française qui a infiltré le défilé Chanel lors de la dernière Fashion Week est devenue à elle seule un déguisement. La scène qui a défrayé la chronique a tapé dans l’œil de l’actrice américaine Nina Dobrev, qui en a fait son costume d’Halloween. Une consécration ?
Les images ont fait le tour du monde et les gros titres des médias : Marie s’infiltre jouant les faux modèles Chanel dans un ensemble pied-de-poule se fait littéralement éjecter du podium par le supermodel Gigi Hadid, le 1er octobre dernier. Qu’elle fasse rire ou qu’elle dérange, son arrivée sur le catwalk de la maison de couture lors de la dernière Fashion Week a beaucoup fait parler, et bien au-delà du milieu de la mode.
En vidéo, la Youtubeuse Marie s’infiltre… sur le défilé Chanel, avant d’être expulsée par Gigi Hadid
Outre-Atlantique aussi, l’événement n’est pas passé inaperçu. Pour célébrer Halloween, Nina Dobrev, actrice principale de la série à succès Vampire Diaries, a reproduit la scène où Gigi Hadid ordonne à l’humoriste de quitter le défilé. Pose clichée, visage faussement choqué : la star aux 18 millions d’abonnés Instagram prône à travers son déguisement de Marie s’infiltre une mode qui ne se prend pas au sérieux. Sous sa publication, elle cite l’humoriste : «Ils disaient que je ne pouvais pas réussir l’impossible, mais regardez-moi maintenant ! Le plus prestigieux défilé du monde».
Reine du buzz
Youtubeuse, humoriste, comédienne : Marie s’infiltre s’est fait connaître grâce aux réseaux sociaux pour ses infiltrations osées comme au Festival de Cannes, où elle exposait en 2017 aux photographes son dos marqué au feutre noir : «Cherche rôle» était-il inscrit, suivi de son numéro de téléphone. Des actions osées et parfois même vivement critiquées comme après la publication d’une de ses vidéos à la Marche des fiertés en 2018. Elle y avait été accusée d’avoir diffusé les visages non floutés de participants ne souhaitant pas forcément révéler leur présence à cet événement. Son intervention chez Chanel ne fut également pas appréciée de tous, estimée par certains comme un manque de respect envers le travail de la maison et la mémoire de Karl Lagerfeld.
Tous les passages du défilé Chanel printemps-été 2020
Malgré ces critiques, Marie s’infiltre a su créer le buzz et réunir près de 70.000 abonnés supplémentaires sur son compte Instagram. Pour beaucoup, elle est aujourd’hui le symbole d’une mode à décomplexer. Un message qui inspire même les stars pour Halloween.
Source: Lire L’Article Complet