L’ennui peut aider à libérer les créativités. Confinés, les internautes participent à des défis, tels que transformer son vestiaire avec des draps, des oreillers, ou encore des serviettes. Une idée explorée par les grands couturiers dans les années 1990.

À l’heure où Internet est devenu une échappatoire pour les confinés, les défis en tous genres fleurissent sur les réseaux. Ainsi, il n’est pas rare de voir des appels à utiliser des objets simples et accessibles pour revisiter les vestiaires avec créativité. Draps, couettes, oreillers ou encore serviettes sont plébiscités en masse pour répondre à de nombreux défis vestimentaires principalement lancés pour divertir les foules virtuelles. Parmi eux, celui du Getty Museum de Los Angeles. Ce dernier propose de reproduire le plus à l’identique possible des œuvres célèbres ou des sculptures d’artistes. En réponse, on peut voir une version de la Vierge à l’Enfant du Maestro della Santa Cecilia conçue avec une serviette de bain posée sur la tête ou une réplique du tableau Les Époux Arnolfini de Jan van Eyck réalisée à l’aide d’un duvet ceinturé.

Le vestiaire réinventé par les internautes

À gauche, Maison Margiela présente sa nouvelle collection printemps-été 2018 lors de la Fashion Week prêt-à-porter à Paris avec un sac qui rappelle la forme d’un oreiller. À droite, Cindy Crawford défile pour Chanel en 1994 pour la collection printemps, avec une serviette de bain autour de ses cheveux.

Le couturier britannique John Galliano qui a repris la direction artistique de la maison française en 2014 a prolongé l’idée avec des accessoires surprenants lors la présentation de sa collection printemps-été 2018. Au programme : bonnet de bain en guise de couvre-chef et oreiller matelassé comme sac à main. Rembourré, presque aérien, le sac-oreiller de Maison Martin Margiela a marqué les annales du label français. Chez Chanel, on a aussi vu la serviette de bain s’inviter sur le podium en 1994. Elle est alors portée par de nombreux mannequins dont le supermodel Cindy Crawford qui la propose à la fois enroulée sur la tête, et en châle d’été glissé sous les épaules.

Source: Lire L’Article Complet